Critique de Neeneeson

C'est une de mes séries préférées, qui me tient le plus à coeur. Mais depuis la seconde partie de la Saga (celle qui concerne la fille d'America, Eadlyn), l'histoire s'est fatiguée et c'est beaucoup moins captivant. C'est du déjà-vu. Il y a beaucoup moins de rebondissements que lors de la Sélection avec Maxon et America.

Les chapitres sont toujours aussi courts, ce qui facilite un peu plus la lecture même si celle ci reste assez laborieuse. Il manque de l'action.

Ma fin est très intéressante, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation (un des seuls malheureusement, j'en attendais beaucoup plus).

Eadlyn est devenue une magnifique jeune fille, bien mature et qui va apprendre à faire les bons choix. Elle a énormément changé et grandi depuis le début de sa Sélection.

Le côté dystopique de l'histoire est moins présent que lors de la Selection des parents de Eadlyn. C'est dommage, cela perd de son charme. Les problèmes du peuple sont beaucoup moins abordés dans ce tome que dans les quatre autres.

Heureusement que c'est le dernier tome de cette saga. Même si l'histoire s'épuise, les couvertures restent magnifiques. Elles attirent tout de suite l'oeil du lecteur.

L'auteur nous prouve à travers cette saga que tomber amoureux ne se fait pas sur commande. Cela arrive souvent quand on s'y attend le moins et souvent pas avec la personne à laquelle on avait pensé.

Finalement avec du recul, on ne connait pas grand chose des différents prétendants. On connaissait bien mieux les prétendantes de Maxon. Pour ma part je me sentais plus proche d'elles que des prétendants d'Eadlyn. C'était plus agréable.

Malgré tout cela c'est une saga que je vous conseille de lire surtout pour la première Sélection, celle avec America. J'ai tout de même très hâte de lire la nouvelle histoire de Kiera Cass qui doit sortir normalement en septembre. Il s'agit de "La Sirène". En effet, cela risque d'être totalement différent et j'ai hâte.