Critique de djdri25

Quelle douceur et quel régal que ce petit livre gourmand au goût tendrement vanillé.
Dans ce roman plein de charme, deuxième de la série "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy, on suit les heurs et les peurs de Skye, jeune adolescente de 13 ans.
Celle-ci vit en Écosse avec ses 4 soeurs, sa mère et son beau père.
Si c'est l'année de grâce pour sa soeur jumelle, Summer, qui atteint peu à peu les sommets de la danse classique en étant admise dans le cours supérieur, pour Skye c'est l'âge des questionnements, des remises en cause, des angoisses, des complexes et des premières amours.
C'est ainsi que l'on suit le fil des pensées de la jeune fille.
C'est une période où elle se sent fragilisée comme beaucoup d'adolescents de son âge en quête d'identité et de sens.
Est-elle en train de perdre l'estime de ses amis, de sa soeur jumelle, l'amour qu'elle ressent pour le garçon de ses rêves est-il seulement possible ?
C'est un livre qui met en scène un joli conte moderne, teinté de fantastique et de douceurs pour les petits et les grands enfants.
La fin du livre nous dessert des succulentes recettes, très faciles à réaliser, pour toute la famille.
Un livre qui se lit rapidement car il est agréable et on a envie d'en savoir davantage sur le conte fantastique enchâssé dans le récit principal qui enchante et fait frissonner à la fois, jusqu'où notre héroïne sera t-elle capable d'aller ?
Un roman que je recommande aux jeunes et moins jeunes, qui donne un coup de fouet et l'envie de découvrir rapidement la suite des aventures de la jeune fille et de ses soeurs.