Critique de SEP

C'est avec un bonheur immense, que nous avons lu, ce tout nouvel opus de la série, "Les filles au chocolat", qui a fait le succès de Cathy Cassidy. Cet ouvrage est un peu spécial, pour nous, car il nous a permis de retrouver un personnage clé et fort attachant, à savoir Skye, et ainsi ,de la suivre dans de nouvelles aventures.
L'auteure avec une plume à la fois juste, tendre et sensible nous emmène dans une très belle histoire où elle aborde un sujet qui est à la fois fort et en vogue à savoir l'engagement citoyen.

Nous avons particulièrement aimé:
- l'histoire qui prône le dépassement de soi au profit des autres, la confiance, l'altruisme, le don de soi, mais qui donne aussi à réfléchir sur son rapport à l'autre, dans toute sa dimension sociétale, thèmes très chers aux adolescents.
- les personnages qui sont véritablement très attachants et pour
- la multitude de sentiments qui nous submergent à la lecture du livre et qui permettent de réfléchir au vrai sens de l'empathie, une très belle leçon de vie.

Lien : https://lescoupsdecoeurdecme..