On retrouve Skye Tanberry, 15 ans qui débute ses vacances d'été. 👒

Elle n'est pas tellement joyeuse de ces vacances parce que ses soeurs ont toutes des activités de prévues ou partent loin d'elle. Elle n'a pas de projets et déprime. Bien évidemment des évènements vont arriver et elle va finalement vivre des vacances très mouvementées ! 😉

C'est un roman qui a pris une tournure d'enquête au fil des pages, mais pas seulement. Un livre qui nous fait comprendre l'importance du passé et de l'Histoire sur nos vies actuelles. L'importance également du patrimoine et des bâtisses anciennes.

J'aime les valeurs que défendent ce livre. J'aime le fait de voir des soeurs et une famille aussi unie et soudée, malgré la distance et les occupations de chacun. Il s'agit d'une famille recomposée qui partage des valeurs essentielles.

Ce roman m'a procuré tellement d'émotions: je me suis sentie vivre a la campagne comme Skye, j'ai pleuré et ri avec elle au fil de ma lecture. J'ai refermé le livre en ayant les larmes aux yeux, de joie. 📚
Je suis très attachée à cette famille.
Retour à Kitnor, au bord de la mer. Nous retrouvons Skye la rêveuse en ce début d'été où chaque soeur prend son envol.
Nous suivons ses états d'âmes et ses émois et l'imprévu qui arrive sur un vélo et plante sa tente au Bois des Noisetiers. Et ce qui s'annonçait comme un été paisible devient une aventure. C'est tendre et les valeurs de l'autrice autour de la solidarité, de la bienveillance et de l'amitié sont à l'honneur.
Les personnages de Rose et de Georges rejoignent de suite cette famille déjà nombreuse, généreuse et courageuse.
Mon petit moment douceur que je ne manque jamais.
L'avis d'Inès (18 ans)

Depuis la sortie du premier roman de la série Les filles au chocolat, je lis avec plaisir chaque nouveau tome. Je me suis plongée avec délice dans cette lecture, heureuse de retrouver le personnage Skye, dans une nouvelle aventure.

Skye nous embarque dans un beau combat où l'intrigue est ponctuée de rebondissements et de surprises. C'est une belle histoire émouvante que nous conte l'auteure sous le signe de l'entraide, du dépassement, de la générosité, de rencontres inattendues et de l'amour.

J'aime l'écriture de Cathy Cassidy qui est toujours aussi plaisante à lire avec ses chapitres courts et les sujets abordés sont à chaque fois, prenants et pertinents. Un récit avec de belles valeurs, sensible et où l'optimiste est toujours présent !

Encore une fois, c'est un roman réussi qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Une série que je recommande aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans) qui ont envie de lire une belle histoire avec des personnages attachants.

Ne pas hésiter à découvrir aussi cette série en format BD, une autre manière de se replonger dans l'univers Les filles au chocolat.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Sky débute ses vacances mais elle a un gros souci elle n'a rien prévu alors que ses soeurs ont toutes prévu des choses : Summer donne des cours de danse aux petites , Honey est à Londres avec son amoureux Ash , Cherry a été appelée pour faire un essai dans un journal et Coco défend des causes animalières ou d'autres choses . Mais un jour en faisant une balade à poney avec Coco , cela change ...

J'adore la série des filles au chocolat tout comme les autres romans Cathy Cassidy .J'ai hâte de savoir ce que nous réserve Coeur Caramel !
J'étais si heureuse à l'idée de retrouver la saga des Filles au chocolat et plus particulièrement ma petite Skye, ma soeur préférée de la famille, et je n'ai certainement pas été déçue. J'ai adoré cet été mouvementé passé chez les Tanberry-Costello auprès d'une Skye à laquelle je me suis plus identifiée que jamais. Je me suis en effet énormément retrouvée dans le manque de confiance en soi de Skye, dans son sentiment écrasant d'être inutile et de moins valoir que ses soeurs et ses amies, dans sa sensation d'être spectatrice de sa propre vie et surtout dans sa peur de s'attacher à autrui par peur d'être déçue, pour ne pas dire carrément brisée. Ce roman traite avec beaucoup de justesse de la souffrance affective et de la méfiance maladive que l'on peut éprouver par crainte d'être rejeté et trahi. Une autre histoire parallèle aborde aussi les questions du chantage, de la manipulation et de l'appât du gain avec un brio tel que cela m'en a donné de véritables frissons. Bref, Cathy Cassidy n'a encore une fois par son pareil pour décrire les sentiments humains et l'évolution psychologiques d'adolescents emplis de défauts mais avant tout immensément attachants et réalistes. Je suis curieuse désormais de retrouver Summer avec Coeur caramel !
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu un livre de Cathy Cassidy. En effet quand j'ai commencer à lire ses romans j'étais au collège et maintenant j'ai pas mal évoluer. Sur les derniers tomes que j'ai lu je trouvais dérangeant que les personnages aient environ 12 ans par rapport aux histoires qu'ils vivaient.
Mais par nostalgie j'ai quand même décider de prendre cette suite de la série des filles au chocolat (surtout que Skye était une de mes soeurs préférés de l'histoire).
J'ai finalement été agréablement surpris d'adorer cette histoire. Maintenant que Skye à 15 ans il n'y a plus se décalage d'âge qui me dérangeait tant dans les derniers tomes.
J'ai également adoré retrouver cette univers magnifique et en finissant ce tome on peut voir qu'un 8ème tome va bientôt arriver où on retrouvera Summer ! Je sais d'avance que je vais l'acheter.

Ma note : 18/20 Une très bonne série jeunesse ! Si vous avez aimé les premiers tomes de la série vous pouvez foncer les yeux fermés !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...
Depuis le début de la collection je lis les livres de Cathy Cassidy. C'est livre son géniaux. Surtout le tome 7.

C'est la première fois que je pleure en lisant un livre. Skye me touche tellement. Moi j'ai 12ans et elle 15, mais je ressens comme même la même chose que Skye. Cette fille m'a vraiment touchée. Elle en plus elle a la chance d'avoir des soeurs qui la soutiennent etc...

En résumé livre génial à lire et j'espère qu'il y aura plus de 8 tomes.

Apprendre à refaire confiance.

Skye a été douloureusement marquée par son premier amour qui s'est mal terminé. L'épreuve de la distance et de la fin des vacances a été fatale.

Malheureusement, un autre événement au sein de sa famille ne lui a pas permis de montrer sa douleur et de la partager.

Autant dire que lorsque Georges arrive à son tour à Tanglewood et tombe sous le charme du village et de Skye, son accueil est tempéré par l'angoisse de le perdre très vite.

Mais c'est alors que Rose, la vielle dame qui vit seule avec ses moutons, est harcelée par un promoteur immobilier. Les deux jeunes gens vont s'allier pour la défendre.

La famille de Skye, un peu distante au début, va resserrer les liens pour les accompagner dans ce combat et surtout pour les aider à communiquer...

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus de la famille Tanberry. Si Skye n'est pas mon personnage préféré, le récit évoque avec nuance et conviction la nécessité de laisser ses peines transparaître pour les dépasser.

De plus, l'histoire s'enrichit des parcours des soeurs et notamment de l'expérience de Cherry au sein du journal local.

C'est donc la peur qui est à combattre grâce à tous ceux qui nous entourent et qui nous aiment. L'objectif étant de profiter pleinement de son présent. Surtout dans le cadre idyllique de cette ville proche de la nature, entre falaise et bois.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
C'est avec un bonheur immense, que nous avons lu, ce tout nouvel opus de la série, "Les filles au chocolat", qui a fait le succès de Cathy Cassidy. Cet ouvrage est un peu spécial, pour nous, car il nous a permis de retrouver un personnage clé et fort attachant, à savoir Skye, et ainsi ,de la suivre dans de nouvelles aventures.
L'auteure avec une plume à la fois juste, tendre et sensible nous emmène dans une très belle histoire où elle aborde un sujet qui est à la fois fort et en vogue à savoir l'engagement citoyen.

Nous avons particulièrement aimé:
- l'histoire qui prône le dépassement de soi au profit des autres, la confiance, l'altruisme, le don de soi, mais qui donne aussi à réfléchir sur son rapport à l'autre, dans toute sa dimension sociétale, thèmes très chers aux adolescents.
- les personnages qui sont véritablement très attachants et pour
- la multitude de sentiments qui nous submergent à la lecture du livre et qui permettent de réfléchir au vrai sens de l'empathie, une très belle leçon de vie.

Lien : https://lescoupsdecoeurdecme..
Cette fois il n'est pas en poche, mais en grand format chez Nathan. Donc pas de recettes ni le test classique pour savoir quelle fille on est.

Je ne l'ai pas fait mais il se lit ultra facilement d'une traite. J'ai mis plus de deux jours à le lire, pas comme avec les autres tomes, mais je sentais la fin de la série venir et je n'en avais aucune envie. Dans le Tome 2 qui était aussi sur Skye plus jeune, elle disait qu'à l'âge de 13 ans tout changeait dans sa vie. Sa relation avec sa jumelle etc. Bref, l'entrée dans l'adolescence. Dans ce 7e tome, oui c'est clair qu'un méga changement a encore lieu.

Chacune des filles de la famille pense bien sûr à son amour de jeunesse qu'elles espèrent voir continuer au fil des années. Je trouve ça trop chou, mais à leur âge, je ne pensais pas du tout aux garçons.. Donc forcément, je les trouve trop jeunes pour avoir des ptits copains.

2e chose sur laquelle je veux revenir, c'est le fait qu'elles pensent déjà à construire leur avenir pro ! Cherry a un stage de journalisme, Skye construit son CV.. What ? À 16 ans je ne savais pas du tout ce que je voulais faire 😆🤯 Et à 27, j'ai toujours du mal à le dire parce que tout me plaît.. Et je vous assure que mes élèves de Première quand j'étais prof ne le savaient pour la plupart pas non plus. Savoir à peu près quelles études tu veux faire, OK. Mais le métier ? Franchement j'admire 😳

À part ces deux points qui font quand même partie des aspects principaux, ne l'oublions pas, ce T7 était toujours aussi bien, parfait, limpide, agréable. Tanglewood on s'y sentira chez soi pour toujours. Mais ce n'est pas encore le dernier, il reste le T8 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..