Anne Guitton (Traducteur)
EAN : 9782092490631
Éditeur : Nathan (10/06/2021)
4.58/5   13 notes
Le grand retour des Filles au chocolat !
Skye, 15 ans, s'apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C'était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l'Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu'une aventure d'été ?
Un roman à lire dès... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
labibliothequedechrys
  10 août 2021
On retrouve Skye Tanberry, 15 ans qui débute ses vacances d'été. 👒
Elle n'est pas tellement joyeuse de ces vacances parce que ses soeurs ont toutes des activités de prévues ou partent loin d'elle. Elle n'a pas de projets et déprime. Bien évidemment des évènements vont arriver et elle va finalement vivre des vacances très mouvementées ! 😉
C'est un roman qui a pris une tournure d'enquête au fil des pages, mais pas seulement. Un livre qui nous fait comprendre l'importance du passé et de l'Histoire sur nos vies actuelles. L'importance également du patrimoine et des bâtisses anciennes.
J'aime les valeurs que défendent ce livre. J'aime le fait de voir des soeurs et une famille aussi unie et soudée, malgré la distance et les occupations de chacun. Il s'agit d'une famille recomposée qui partage des valeurs essentielles.
Ce roman m'a procuré tellement d'émotions: je me suis sentie vivre a la campagne comme Skye, j'ai pleuré et ri avec elle au fil de ma lecture. J'ai refermé le livre en ayant les larmes aux yeux, de joie. 📚
Je suis très attachée à cette famille.
leplaisirdelire31
  02 juillet 2021
Avec ce nouveau tome Cathy Cassidy nous offre le belle surprise de prolonger sa série devenue incontournable: Les filles au chocolat.
Nous retrouvons Skye, trois ans après les évènements de coeur guimauve, la jeune fille a désormais 15 ans et a bien grandi. Il faut dire que sa famille a vécue pas mal de chose depuis le début de la série.
Au début je me suis demandée ce que Cathy Cassidy pouvait encore nous raconter puis j'ai lu la BD en appréciant l'histoire sans être complètement captivée. Je n'aurais pas dû douter car le roman nous offre une lecture plus profonde et la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire, elle sait encore se réinventer et traiter de nouveaux sujets tout en légèreté.
En effet, Skye va avoir un coup de foudre mais elle aura peur d'écouter ses sentiments, elle est encore marquée par sa précédente histoire... Dans ce même temps elle se lancera également dans un combat pour aider Rose, une personne âgée harcelée par un promoteur immobilier. Entre douceur et émotion, cette histoire a su complètement me séduire.
Du côté personnage c'est un plaisir de retrouver Skye, c'est l'un de mes personnages préférés. Elle est toujours aussi touchante et sensible mais elle fait également preuve d'une réelle maturité et d'une grande détermination, je pense que je l'apprécie encore plus après avoir lu ce tome. J'ai également adoré découvrir Rose et Georges qui sont généreux, joviales et touchants.
Pour moi ce livre est encore une belle réussite de la part de cette auteure que j'aime temps, je ne doute pas que je le relirais.
Maintenant que j'ai fini ce titre il me tarde de découvrir coeur caramel, l'attente jusqu'à l'automne sera longue!
Mariinelit
  22 juin 2021
Dans ce tome inattendu, j'ai retrouvé Skye, elle a maintenant 15 ans, et c'est les vacances d'été. Ces soeurs vont partir, ou sont bien occupées mais elle ne sait pas quoi faire et déprime un peu.
Elle va rencontrer sur sa route Georges, qui campe pour 2 semaines dans le bois des noisetiers.
Georges est là pour explorer et faire des découvertes avec son détecteur de métaux, il invitera Skye à se joindre à lui.
Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, Rose une vieille dame a besoin d'aide, ses moutons s'échappent de leur enclos un peu trop souvent et un crapuleux agent essaie de la faire partir de chez elle pour construire une immense villa à la place.
Les villageois vont se serrer les coudes pour aider Rose.
Skye a le coeur meurtri à cause de son ex petit copain ( voir le tome : coeur guimauve), elle a du mal à s'en remettre et à faire confiance à Georges.
L'histoire, le contexte et le sauvetage de Rose m'ont émerveillée comme toujours quand je lis cette auteure. Skye a bien grandi et elle est remarquable pour son courage et sa détermination !
Comme toujours, j'ai aimé retrouver la plume de Cathy Cassidy, c'est merveilleusement bien écrit, j'ai été prise directe dans le roman, même si la saga je l'ai terminée depuis bien longtemps j'ai apprécié retrouver les soeurs Tanberry, et j'ai qu'une hâte : la sortie de Coeur Caramel, le tome 8 qui sera sur Summer en Octobre 2021.
clo73
  21 août 2021
L'avis d'Inès (18 ans)
Depuis la sortie du premier roman de la série Les filles au chocolat, je lis avec plaisir chaque nouveau tome. Je me suis plongée avec délice dans cette lecture, heureuse de retrouver le personnage Skye, dans une nouvelle aventure.
Skye nous embarque dans un beau combat où l'intrigue est ponctuée de rebondissements et de surprises. C'est une belle histoire émouvante que nous conte l'auteure sous le signe de l'entraide, du dépassement, de la générosité, de rencontres inattendues et de l'amour.
J'aime l'écriture de Cathy Cassidy qui est toujours aussi plaisante à lire avec ses chapitres courts et les sujets abordés sont à chaque fois, prenants et pertinents. Un récit avec de belles valeurs, sensible et où l'optimiste est toujours présent !
Encore une fois, c'est un roman réussi qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Une série que je recommande aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans) qui ont envie de lire une belle histoire avec des personnages attachants.
Ne pas hésiter à découvrir aussi cette série en format BD, une autre manière de se replonger dans l'univers Les filles au chocolat.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
LeslecturesdeFrimousse
  17 août 2021
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu un livre de Cathy Cassidy. En effet quand j'ai commencer à lire ses romans j'étais au collège et maintenant j'ai pas mal évoluer. Sur les derniers tomes que j'ai lu je trouvais dérangeant que les personnages aient environ 12 ans par rapport aux histoires qu'ils vivaient.
Mais par nostalgie j'ai quand même décider de prendre cette suite de la série des filles au chocolat (surtout que Skye était une de mes soeurs préférés de l'histoire).
J'ai finalement été agréablement surpris d'adorer cette histoire. Maintenant que Skye à 15 ans il n'y a plus se décalage d'âge qui me dérangeait tant dans les derniers tomes.
J'ai également adoré retrouver cette univers magnifique et en finissant ce tome on peut voir qu'un 8ème tome va bientôt arriver où on retrouvera Summer ! Je sais d'avance que je vais l'acheter.
Ma note : 18/20 Une très bonne série jeunesse ! Si vous avez aimé les premiers tomes de la série vous pouvez foncer les yeux fermés !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...

SEPSEP   13 juin 2021
Je contemple avec nostalgie le bâtiment en ruines autour duquel tournoient les hirondelles. La vision de tout à l'heure, si vivace, a fini par s'estomper. Mais Georges a raison: ici, le passé semble plus proche qu'ailleurs. Ça me rend triste, comme si ce lieu tentait de raconter une histoire que personne n'écoute.
SEPSEP   13 juin 2021
Je n'avais encore jamais prononcé ces mots à voix haute. Les larmes me montent aux yeux, car je suis terrifiée d'ouvrir ainsi mon cœur à celui qui vient de réduire mes espoirs en miettes.
SEPSEP   13 juin 2021
Il me montre comment allumer le détecteur de métaux et comment le promener d'un geste ample au-dessus du sol. Je me demande à quoi ressemblait l'endroit autrefois. J'imagine une mare aux canards, une porcherie, un potager, des chevaux de trait tirant de vieilles charrettes à foin sur les pavés de la cour...
pixiweasleypixiweasley   10 août 2021
La vie est courte, il faut profiter de chaque instant de bonheur.
pixiweasleypixiweasley   10 août 2021
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux ; c'est une question d'alchimie ou de flèche de cupidon, appelle ça comme tu veux !