Critique de Lunartic

J'étais si heureuse à l'idée de retrouver la saga des Filles au chocolat et plus particulièrement ma petite Skye, ma soeur préférée de la famille, et je n'ai certainement pas été déçue. J'ai adoré cet été mouvementé passé chez les Tanberry-Costello auprès d'une Skye à laquelle je me suis plus identifiée que jamais. Je me suis en effet énormément retrouvée dans le manque de confiance en soi de Skye, dans son sentiment écrasant d'être inutile et de moins valoir que ses soeurs et ses amies, dans sa sensation d'être spectatrice de sa propre vie et surtout dans sa peur de s'attacher à autrui par peur d'être déçue, pour ne pas dire carrément brisée. Ce roman traite avec beaucoup de justesse de la souffrance affective et de la méfiance maladive que l'on peut éprouver par crainte d'être rejeté et trahi. Une autre histoire parallèle aborde aussi les questions du chantage, de la manipulation et de l'appât du gain avec un brio tel que cela m'en a donné de véritables frissons. Bref, Cathy Cassidy n'a encore une fois par son pareil pour décrire les sentiments humains et l'évolution psychologiques d'adolescents emplis de défauts mais avant tout immensément attachants et réalistes. Je suis curieuse désormais de retrouver Summer avec Coeur caramel !