Critique de 4e5_clauzades2015

Cette histoire parle d'Alice Pratt une jeune femme qui n 'espère pas avoir la même vie que Eugénie Grandet.Dans la première histoire Alice va enquêter pour savoir qui envoie des fleurs à un personnage d'un livre qui est Eugénie.Dans la deuxième histoire Alice et Anne-Louise vont chez leur grand-mère Anabelle mais cette dernière dissimule une maladie.Dans la troisième histoire Max un ami de Anne-Louise prépare une pièce de théâtre qui s'appelle la "Cerisaie" mais cela va tourner au drame....

Ce livre est divisé en 3 histoires avec les mêmes personnages.
Tout d'abord ce livre m'a paru bizarre car on ne comprenait pas l'intérêt de l'histoire: il n'y a pas de suspense, comme dans les livres que j'ai l'habitude de lire. puis au fil des pages on commençait à comprendre le sens de l'histoire surtout avec la grand-mère qui a son caractère bien particulier.On commence à découvrir plus en détails la famille d'Alice et sa vie.

Florian
Alice est une adolescente qui ne sait pas trop dans quel état psychologique elle se trouve du haut de ses 16 ans. Un jour sa sœur Anna-Louïse, l’emmène dans une exposition sur Eugenie Grandet. A ce moment là, Alice est sûr d'une chose: Elle ne veut pas avoir la même vis que cette Eugenie Grandet. Elle n'arrive pas à le supporter et tombe des les pommes. Elle rencontre Alphonse, Plus tard, Anne-Louïse et max, le petit copain de sa sœur, vont chez leurs grand-mère. Alice découvre beaucoup de choses, notamment sur sa grand-mère et sa famille. Encore après , ils accompagnent la troupe de Max. Une troupe de théâtre qui joue la cerisaie .
Je n'ai pas tout de suite compris à quelle sorte de livre j'avais a faire, il faut croire qu'il m'intriquait pour je ne sais quelle raison. Toujours est-il que quand j'ai fermer le livre après avoir lus la dernière page, j'vais le sourire aux lèvres. Il ma beaucoup plu. il m'a aussi fais rire, mais aussi réfléchir. Après tout la situation d'Alice est classique pour une jeune adulte de 16 ans. Je me suis sentie concernée.
Ce roman est court est très facile à lire,moins à comprendre,mais drôle.

Lisa Cro