Critique de Kimysmile

J'adore Maloria Cassis et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre chacun de ses romans. En plus, avec celui-ci, je savais que j'allais voyager dans une région qui m'a toujours beaucoup attirée, dans le magnifique environnement des gorges du Verdon.⠀

On suit ici Marco et Norah dans un point de vue alterné. Chacun vient, entre amis, passer un séjour dans un camping. Voisins d'emplacement, nos héros, mais aussi leurs amis, vont faire connaissance et ils vont rapidement entamer un jeu de séduction et flirter l'un avec l'autre. Et pendant le séjour, lors d'une randonnée, l'histoire va prendre un chemin inattendu...⠀

Difficile de vous en parler sans trop vous en dire, mais j'ai beaucoup aimé la tournure du roman, qui est franchement originale. J'ai vraiment aimé les personnages et tout particulièrement Marco. Son histoire personnelle est touchante et j'ai adoré son lien avec Enzo (qui est également un personnage que j'ai apprécié 🥰). Norah est également chouette mais j'aurais aimé en savoir encore davantage sur son passé, sur ce qui l'a lie à sa mère et les failles qui l'habite réellement. Je vous avoue également qu'il m'a manqué d'intensité dans les problématiques traitées. J'aurais apprécié d'être davantage touchée, émue par les événements. ⠀

Mais à part ça, je suis ravie d'avoir retrouvé la douceur de l'autrice et la répartie si bien installée entre ses personnages. Leur petit jeu du chat et de la souris, tout en flirt et moments romantiques, m'a vraiment plu ! ⠀

Un bon moment. ✨ Une lecture qui donne envie de soleil. ☀️⠀