4,1

J'adore Maloria Cassis et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre chacun de ses romans. En plus, avec celui-ci, je savais que j'allais voyager dans une région qui m'a toujours beaucoup attirée, dans le magnifique environnement des gorges du Verdon.⠀

On suit ici Marco et Norah dans un point de vue alterné. Chacun vient, entre amis, passer un séjour dans un camping. Voisins d'emplacement, nos héros, mais aussi leurs amis, vont faire connaissance et ils vont rapidement entamer un jeu de séduction et flirter l'un avec l'autre. Et pendant le séjour, lors d'une randonnée, l'histoire va prendre un chemin inattendu...⠀

Difficile de vous en parler sans trop vous en dire, mais j'ai beaucoup aimé la tournure du roman, qui est franchement originale. J'ai vraiment aimé les personnages et tout particulièrement Marco. Son histoire personnelle est touchante et j'ai adoré son lien avec Enzo (qui est également un personnage que j'ai apprécié 🥰). Norah est également chouette mais j'aurais aimé en savoir encore davantage sur son passé, sur ce qui l'a lie à sa mère et les failles qui l'habite réellement. Je vous avoue également qu'il m'a manqué d'intensité dans les problématiques traitées. J'aurais apprécié d'être davantage touchée, émue par les événements. ⠀

Mais à part ça, je suis ravie d'avoir retrouvé la douceur de l'autrice et la répartie si bien installée entre ses personnages. Leur petit jeu du chat et de la souris, tout en flirt et moments romantiques, m'a vraiment plu ! ⠀

Un bon moment. ✨ Une lecture qui donne envie de soleil. ☀️⠀
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette pépite.

Woh ! Comment commencer cette chronique quand dans mon petit palpitant c'est comme un feu d'artifices ? Quelle lecture les copains ! J'ai tout aimé. Tout. J'ai vécu tellement d'émotion qu'il est difficile de faire un tri et surtout de mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti. Déjà au tant le dire maintenant « Au péril de nos coeurs » est un merveilleux coup de coeur. (Je fais des rimes c'est fantastique 👀)

Commençons par le début, lorsque j'ai découvert le synopsis de cette histoire, j'ai été de suite attiré. Déjà parce que l'histoire se déroule dans les Gorges du Verdon, qui soit dit en passant est un lieu que je chéris particulièrement, et où je passe une grande partie de l'été, et ensuite parce que si j'aime le slow burn, le concept d'amour de vacances me plaît aussi énormément.

Ici, nous allons suivre Norah qui est partie pour une semaine de vacances avec ses deux meilleures amies Élif et Flavie. Pour passer un moment entre fille avant le mariage d'Élif, elles ont décidé de se rendre dans les gorges du Verdon. de l'autre côté nous allons faire la connaissance de Marco, qui lui aussi est partie en vacances avec son meilleur ami Yohan et le cousin de ce dernier Tristan (qui disons le est une tête à claque). Les deux groupes d'amis vont se retrouver côte à côte au camping, très vite entre Marco et Norah une alchimie se fait ressentir, une attraction totale. Tout aurait put être parfait, jusqu'au moment où partie en randonnée, les chose ne se déroule pas comme prévu, et qu'une partie du groupe se retrouve perdu et blessé au milieu de nulle part…

Dès les premiers chapitres je me suis plongée dans l'histoire, et elle m'a emporté aux côtes de personnages que j'ai aimé. J'ai eu l'impression d'être là, avec eux. J'ai été le témoin silencieux de leur escapade dans les gorges du Verdon. J'étais avec eux quand Marco a remarqué Norah, quand ils se sont rapprochés, quand ils se sont perdu… et j'ai vécu tellement d'émotion. J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai stressé, j'ai été touché en plein coeur.

Car disons le franchement la romance entre Marco et Norah m'a fait vibrer. Leur histoire m'a transporté. C'est une romance comme j'aime, et si ça va assez vite entre eux, le contexte justifie parfaitement cela. J'ai été particulièrement par ces deux êtres, écorchés, abîmés par la vie. Je les ai tellement aimé. Norah est l'amie que l'on rêve toute d'avoir, celle qui est toujours présente, celle sur qui on peut compter. Puis il faut dire que j'ai adoré sa personnalité, son humour, sa douceur et son humanité. Pour ce qui est de Marco, je l'ai tout autant aimé. J'ai adoré le parallèle entre son côté très viril, très mature et son côté fragile. Il m'a énormément touché.

J'ai aussi énormément aimé les personnages secondaires, ils font partie intégrante de l'histoire. Ils sont drôles, touchants, énervant pour certain. Et apportent énormément à ce récit.

Ce qui débutait comme une romance légère et mignonne, c'est transformée au fil des pages en quelque chose de plus grave, de plus profond. Car Maloria Cassis creuse ses personnages, leurs passés, leurs faiblesse. Elle m'a montré que même lorsqu'on pense être au fond du trou, on peut toujours trouver quelqu'un pour nous aider. Pour nous tenir la tête hors de l'eau.

Si j'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire, la plume de Maloria n'est pas en reste. Ses mots m'ont bouleversés, m'ont malmené, ils m'ont percuté. La sensibilité de son écriture m'a touché en plein coeur. C'est une autrice que je vais suivre avec énormément d'attention.

Pour conclure, je dirais juste foncez, plongez dans cette histoire. Laissez vous porter par cette romance aux émotions pures et puissantes. Cette romance qui est un vrai bijoux, une pépite qui doit être lu.
🐇 Je dois dire que c'est le 3ème livres de Maloria Cassis et j'aime beaucoup sa plume douce sans trop de prise de tête. Et puis comme à son habitude avec sa plume elle m'a totalement embarquée, et c'est une histoire très addictive. On a envie de savoir, et les pages se tournent, encore et encore…

🐇 Ici nous faisons la rencontre de Marco et Norah. Chacun va arriver dans ce fameux camping entre leur bande d'amis. Voisins d'emplacement, ils vont commencer à entrer dans un petit jeu de séduction. Mais alors que la fin des vacances approche ils se lancent dans une randonnée qui ne va pas du tout ce passer comme convenue…

🐇 On peut dire que Norah est clairement l'amie qu'on rêve toute d'avoir, elle sait être présente et on peut compter sur elle à chaque instant. Mais elle a aussi un mental de fer, une force de caractère bien à elle, comme une joie de vivre bien à elle. Elle possède également l'humour, la douceur et une grande part d'humanité en elle. Puis en face nous avons bien évidement le taciturne Marco. Mais on est forcément fan de lui dès les premières lignes. Il est viril, mature… mais bien sûr que c'est une carapace et qu'il est super fragile à l'intérieur ! 🫠

🐇 Enfin pour terminer, sur ce très beau roman, alors non ce n'est pas un coup de coeur, juste parce que j'aurais aimée que certains sujet soit plus “profond”. Mais sinon rien de bien plus. L'histoire est bien ficelée, un joli coup de foudre, une alchimie de dingue entre nos héros… des souffrances. Ce que j'ai énormément aimé aussi, c'est le fait que les personnages vont grandir, se reconstruire seul, avant. Je ne peux que vous dire de foncer lire cette belle histoire au belle leçons, alors oui elle est assez simple, on ne se prends pas trop la tête. Mais on aime aussi et ça fait du bien. Tout simplement une romance douce, superbe et tendre, tout en apportant un peu de péripéties et du passionnant. ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#maloriacassis#vacancesdété#handicap#alcoolisme
Je ne sais pas comment vous choisissez les romans que vous décidez de lire, mais pour ma part le combo couverture/résumé est essentiel. de Maloria Cassis je n'ai lu que Cooper Training, mais je me souviens d'y avoir pris beaucoup de plaisir. Alors je me suis très facilement dirigée vers Au péril de nos coeurs et je dois bien dire que je ne le regrette pas du tout.

Pour commencer, j'aimerais relever l'originalité de ce livre. En effet, les vacances au camping, les paysages grandioses des Gorges du Verdon et les événements qui surgissent sont autant d'éléments qui m'ont charmé. En dehors de notre couple entendons-nous bien. J'ai vraiment adoré cette parenthèse hors du temps et la manière dont l'autrice a relié les différentes histoires les unes aux autres, permettant à tous de se retrouver tout en conservant un sentiment d'intimité.

« Mon Wi-FI ne capte plus. Pas de 4G, pas de fibre. Error System. »

Car dans cette aventure, Norah et Marco ne sont pas seuls. Sans leurs amis d'ailleurs je pense que leur relation n'aurait pas vraiment pris cette tournure. Ils sont donc tous importants. Présents du début à la fin. Avec des personnalités distinctes, mais tous aussi attachants les uns que les autres… enfin presque, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Revenons-en au couple de cette romance et à ce qu'ils m'ont fait ressentir. Dès leur rencontre j'ai pu sentir cette alchimie qui crépite entre eux et j'ai beaucoup aimé la tension qui se met en place le temps de leur séjour au camping. Ils se tournent autour et malgré le drame qu'ils vont vivre et les obstacles qu'ils devront affronter, je n'ai jamais eu de doute en ce qui les concernait. Toutefois, j'ai apprécié la situation, bien que difficile, car elle les pousse à se confier comme ils ne l'auraient certainement jamais fait.

« Nous sommes passés à peu de choses de tout perdre, cela remet en perspective ce qui est essentiel dans la vie »

La situation passe en un claquement de doigts d'un instant bon enfant à un périple où il faut garder espoir et ne pas se laisser dévorer par la peur. Les émotions brutes, l'instinct de survie, les conditions extrêmes renforcent indubitablement leur lien, mais qu'en est-il de l'après ?

« Si je décide de tenter quelque chose, il va me falloir être honnête avec elle, quitte à prendre le risque qu'elle s'enfuie en courant. »

Et bien, tout n'est pas facile lorsqu'il reste des non-dits. J'ai eu l'impression de les voir évoluer en équilibre sur un fil. Leur point de vue alterné m'a donné un bon aperçu de leurs doutes, de leurs insécurités, mais également de leur courage et de leur volonté d'avancer. J'ai aimé ce virage pris par chacun d'entre eux. Je les ai trouvés touchants dans leur démarche et s'ils m'ont fait mal au coeur à un certain moment, j'ai toujours voulu les voir heureux l'un avec l'autre.

Au péril de nos coeurs a fait faire quelques saltos au mien. Entre danger imminent, mental d'acier, amitiés fortes, addiction et amour sincère, Norah, Marco et tous les autres m'ont fait passer par un looping émotionnel dont il faut à présent que je sorte mais que je garderai en tête un bon moment.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, bon, je me doutais qu'il se passerait quelque chose lors de cette fameuse randonnée (j'ai trépigné en attendant ce passage). Mais j'étais tellement loin de m'attendre à ça… Cette randonnée catastrophe rend le livre clairement addictif, impossible de s'arrêter avant de savoir ce que deviennent les héros ou comment ça va se terminer.

D'ailleurs, ces héros, je les ai beaucoup appréciés. Sans le savoir, Norah et Marco, se ressemblent beaucoup. Ils sont très matures, Norah à cause de sa mère alcoolique sur qui elle doit veiller depuis son plus jeune âge et Marco depuis l'accident de son frère.

On ressent vraiment cette maturité par rapport aux autres héros. Ils ont beaucoup de mal à lâcher du lest, Norah n'arrive pas à quitter sa mère de peur qui lui arrive quelque chose. Marco, lui, n'arrive plus à vivre normalement depuis que son frère a eu son accident, c'est d'ailleurs ce qui est responsable de cette rupture entre les deux frères.

Pendant ces vacances, Norah et Marco vont se rapprocher, s'écouter, se comprendre, se parler et s'aider mutuellement à avancer.

Ce sont deux personnages très touchants, Norah est spontanée, naturel, bienveillante et elle a une énorme force de caractère. Elle ne lâche jamais, pour elle, comme pour les autres. Marco m'a aussi beaucoup touché sous son côté viril et super héros, il cache en réalité une grande faiblesse.

Tout va aller très vite entre eux, mais le contexte de l'histoire peut le justifier, une histoire de vacances, une randonnée où ils vont devoir se serrer les coudes… Bref, je ne suis pas adepte des histoires d'amour qui vont trop vite, mais là, ça ne m'a pas du tout dérangée.

Le livre se découpe en deux parties, la première, dans les gorges du Verdon, là où les personnages se rencontrent, s'apprivoisent. Avec cette fameuse randonnée mémorable…

La deuxième est consacrée au retour à Lyon, là où nos deux héros vivent. Ici les passages sont beaucoup plus calmes, mais il ne faut pas s'y fier, c'est aussi là que de grosses révélations arrivent, et vous briseront le coeur.

En plus de nous entraîner dans un décor magnifique, Maloria Cassis aborde beaucoup de sujets importants : l'alcoolisme, le handicap, la culpabilité, le lâcher prise. Tous ces sujets sont abordés avec beaucoup de justesse et apportent réellement un plus à l'histoire.

Vous l'aurez compris, je vous recommande à 200 % ce livre, même si je le conseillerais peut-être pour une lecture d'été.

C'est une magnifique romance qui nous entraîne dans les gorges du Verdon, qui nous fait vivre un ascenseur émotionnel. Des héros très attachants que la vie n'a pas épargnées, mais qui apporte énormément de douceur et d'amour dans cette histoire.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Norah part en vacances avec ses deux meilleures amies, Flavie et Elif, avant le mariage de cette dernière. C'est l'occasion pour les filles de se retrouver et de passer de bons moments avant que leurs vies ne changent.
Arrivées au camping où elles doivent séjourner, elles font rapidement la connaissances de trois jeunes hommes. Parmi eux, il y a Marco. Il est venu malgré lui faire ce séjour, poursuivi par ses démons.
Lorsqu'il rencontre Norah, force est de constater qu'elle a quelque chose de plus que les autres et, à leur surprise à tous les deux, ils se rapprochent.
Très vite, l'électricité crépite, l'attirance est indéniable. Plus les jours passent, plus elle gagne en intensité.
Lors d'une randonnée, les choses ne se passent pas comme prévu et leurs vies sont en péril.
En sortiront-ils indemnes?

J'ai beaucoup apprécié cette histoire.
J'ai trouvé que l'autrice faisait monter la tension crescendo, et ce sous toutes ses formes, et que l'on s'attachait de plus en plus à Norah et Marco à mesure que le récit défilait.
Il y a beaucoup de rebondissements, des situations périlleuses, et beaucoup de choses à démêler entre les personnages. Rien n'est réellement acquis.
C'est une bonne romance et une belle découverte.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai apprécié ma lecture ! Il s'agit d'un livre agréable à lire pour l'été qui nous fait voyager dans les Gorges du Verdon. Je me suis rapidement attachée aux personnages. J'ai adoré le personnage de Norah, très solidaire, spontanée, naturelle et solaire. Mais aussi le personnage de Marco, très solitaire, viril et bienveillant qui est venu à reculons. Les deux protagonistes sont marqués par des actes de leur vie et pour y faire fasse, ils ont du devenir matures très rapidement ce qui les entraînent à avoir un côté fragile. de plus, les personnages secondaires Flavie, Elif, Yohann ou encore Tristan ont clairement leur place dans cette romance. Leurs traits de personnalité leur permettent de rendre cette histoire encore plus belle autour de nos protagonistes. Pour ma part, je trouve que le livre se découpe en deux parties : d'une part au Georges du Verdon et d'autre part à Lyon après leur retour. En bref, j'ai adoré !
J'ai adoré ce roman qui m'a fait découvrir une autrice au style simple et terriblement attachant.
L'histoire de Norah et Marco est touchante, séduisante et douloureuse en même temps.
Chacun doit faire face à ses démons pour avancer et je trouve leur évolution à chacun particulièrement forte.

Leur relation m'a fait virer et même pleurer. J'ai été touchée par leur histoire d'amour. Elle est sincère et bien qu'elle ait démarrée pour une histoire de vacances, l'attachement qu'ils se portent durent au delà '.

C'est vraiment un très bon roman qui m'a surprise et la tournure des événements était imprévisible. Je pensais que le roman serait plus simple, mais au contraire. Ils vont d'aventures en aventures et la leur reste la plus belle.

Très belle histoire et coup de coeur !
Un livre que j'ai lu quand j'ai voulu me remettre à la romance. Je l'ai sollicité sur Netgalley. C'est une lecture que j'ai apprécié mais sans plus. La romance était mon domaine de prédilection avant mais je sens que ça ne l'est plus. Un petit truc m'a manqué. Toutefois j'ai beaucoup apprécié que l'histoire se passe en France, c'est un plus pour se familiariser avec les paysages ! Les deux personnages sont assez attachants et on a envie de savoir ce qu'il va se passer durant ce séjour. Je conseille tout de même cette lecture pour les amoureux de romance. L'écriture est très belle et c'est une lecture qui se lit facilement.
Norah et Marco ont eu un vécu difficile, et ne croient plus beaucoup au bonheur à deux.
Leurs vacances aux gorges du Verdon vont être un renouveau pour eux, une page qui se tourne, et une seconde chance.
Une rencontre qui va peut être changer leur vie...
Entourés par leurs meilleurs amis, ces deux personnages attachants vont se rapprocher peu à peu durant ce court séjour. Être au grand air, va les aider à se libérer de leurs tourments, et à oublier leurs souffrances.
Malheureusement le destin ne va pas les épargner, et un drame va bouleverser leur moment de détente. Seuls et blessés au milieu de nulle part, Marco et Norah vont apprendre à se connaître. Ils vont se révéler de lourds secrets, et tomber amoureux l'un de l'autre.
La tâche ne sera pas facile pour ces deux jeunes gens, car ils ont peur de s'ouvrir, peur que le bonheur leur échappe et que leur passé les rattrape.
Dans son roman, l'auteure aborde des thèmes sensibles et actuels. Elle évoque l'amitié véritable, l'amour avec ses joies et ses peines, et l'importance d'aller de l'avant.
Maloria Cassis signe une romance poignante et romantique ❤
C'est un énorme coup de coeur.