AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blogdelyosa


Note : 3,75/5

|Instagram : @blogdelyosa|

Nous avions hâte de découvrir ce roman avec ce duo d'auteures. On avoue qu'on était curieuses de découvrir les deux plumes ensemble dans un roman intrigant. On connaît la plume de Maloria Cassis qu'on adore. Et pour ce qui est de Marjy Noname, on a son roman « Five » dans notre PAL ❤️ En plus, la couverture de ce roman est juste sublime !

Pour commencer, on a adoré pouvoir plonger dans les descriptions de l'Irlande. Les auteures ont réussi à nous captiver et à nous donner envie de visiter ce pays ! En plus, l'ambiance du roman est très originale. En effet, l'héroïne travaille en tant que spécialiste de la peinture française, ce qu'on a trouvé très intéressant. Maloria et Marjy ont même mentionné les noms de certaines oeuvres et elles ont également incorporé des scènes dans lesquelles on voit Gala travailler ce qui le rend l'univers encore plus réaliste.

Ensuite, on a comme personnages principaux, Gala Carrington et la famille Fitzduncan. On a complètement réussi à s'identifier au personnage féminin qui est prête à tout pour réussir et qui est tout comme nous, renfermée sur elle-même. Pour ce qui est des Fitzducan, leur charisme ne nous a pas laissées indifférentes. Les auteures ont réussi à dégager une sorte de charisme intrigant des deux hommes ! Évidemment, notre préférence va à Owen ; les auteurs l'ont décrit avec une certaine prestance, un charme en plus. La romance entre les deux personnages passe d'abord par un ennemies to lovers qu'on a juste adoré. Les auteures ont très bien décrit la tension qu'il y a entre les deux personnages dès le début. le seul point négatif, c'est qu'il nous a manqué un développement des sentiments. Au début, la romance est parfaite ; elle se développe doucement. Mais vers le milieu, on aurait aimé un développement encore de leurs émotions avant qu'ils s'embrassent. Ça reste tout de même une romance toute douce et agréable.

Pour ce qui est de l'intrigue, on a adoré découvrir l'intrigue autour des personnages et des tableaux. Ça rendait l'histoire plus addictive. Mais on aurait aimé un développement plus progressiste de l'intrigue. En effet, l'intrigue principale du roman se trouve dans les cinquante dernières pages, alors que ça aurait été sympa qu'elle soit introduite vers le milieu du roman pour ensuite, laisser traîner des indices par-ci par-là.

Enfin, on a beaucoup aimé le duo de ces deux auteurs. Leurs plumes sont fluides, légères et addictives. On espère pouvoir lire d'autres romans de ce duo !

Pour conclure, si vous cherchez un roman agréable à lire, sans prise de tête, mais un brin original, il est fait pour vous ! Ou si vous cherchez à sortir d'une panne de lecture, on vous le conseille !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}