Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|
Note : 4,75/5

Il faut savoir que nous ne pouvons jamais résister à l'appel de romances bikers, de mafia ou de gang. Nous sommes fans de ce type de romance. Donc quand Maloria nous a proposé de le découvrir, nous ne pouvions pas refuser. de plus, nous sommes intriguées depuis pas mal de temps par son histoire Gun Cake. Autant vous dire qu'après la lecture de ce spin-off, on a encore plus envie de le découvrir !

Maloria nous dépeint des personnages avec un tempérament de feu. Francesca est une femme plus que redoutable qui est prête à sortir les armes pour se défendre et pour attaquer les ennemis du clan de son père. Francesca est aussi une femme adorable, attentionnée et pleine de joie de vivre malgré le milieu dans lequel elle évolue. On a complètement adhéré à cette famille Alario avec leur caractère bien trempé qui sont unis ensemble. Maloria réussit à faire sortir la carapace de gros dur tout en laissant entrevoir le caractère uni de cette famille. Pour ce qui est de Alessandro, comment ne pas craquer pour lui ? On ne se mettra par en travers du chemin de Francesca, mais nous ne pouvons nier que l'auteure a réussi à rendre ce personnage séduisant. Même si on a souvent eu envie de le frapper pour qu'il se réveille, on ne peut nier qu'il est attachant ! Il nous a suffi seulement de quelques pages pour nous attacher à ces deux personnages !

Évidemment, quand deux tempéraments de feu se rencontrent, il ne peut y avoir que des étincelles entre eux. On a plus qu'adoré l'alchimie, la complicité entre ses deux personnages. Quand vous réunissez les mots « mafia », « amour » et « intrigue », vous ne pouvez que passer un moment magique avec deux personnages qui se font la guerre tout autant qu'ils s'aiment. Mais, il est vrai qu'on aurait aimé avoir un peu plus de développement, un peu plus de tensions entre les personnages pour savourer pleinement cette romance.

Il s'agit d'un romantic suspense ce qui veut dire qu'il doit y avoir de l'action et on a été servies ! L'auteure nous peint un univers sordide et dangereux, sans nous ménager. Nous avons été prises dans cette histoire et pour cause, nous l'avons dévoré en peu de temps. En effet, l'histoire est addictive, tellement que vous ne pourrez pas lâcher votre livre sans l'avoir fini. Quand vous pensez que votre petit coeur pourra se reposer de toutes ces mésaventures, vous avez d'autres actions qui arrivent et au final, vous fermerez le livre en regrettant que ça ne se poursuive pas.

Maloria Cassis est une auteure dont on suit de très près ses sorties. Ses livres ont toujours été pour nous, des lectures douces, cocooning, parfaites à lire pour passer un bon moment. Ici, on la retrouve dans un tout autre registre, loin d'être doux et pourtant, on a complétement adhéré. On a déjà hâte de la découvrir davantage dans ce registre! Et pourquoi pas un spin-off sur une certaine Valentina ?

Merci infiniment l'auteure pour l'envoi !