AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures2thalie


Francesca est la fille d'Adriano Alario, le chef d'un clan aussi redouté que respecté. Elle a grandi dans ce milieu très particulier et est une combattante née.
Toutefois, elle a une faiblesse, il se prénomme Alessandro, c'est le fils du consigliare (conseiller/bras droit) d'Adriano.
Il y a eu cette nuit particulière entre eux où ils s'étaient déclarés leur amour, puis, il a quitté Centori.
Deux ans d'attente, de désillusion et de rancoeur. Pas de nouvelle, juste un silence insoutenable.
Lorsque sa mère est renversée, Alessandro revient. Francesca est bien décidée à obtenir des réponses.

Une histoire palpitante au coeur de la mafia italienne !

Des personnages qui ne sont pas des enfants de choeur, une histoire de vengeance, des rebondissements sous haute tension, voilà quelques uns des ingrédients qui composent ce nouveau Maloria Cassis et qui m'ont totalement convaincue!
J'ai eu peur plus d'une fois que le récit bascule vers quelque chose que je n'aurait pas supporté lire mais l'autrice, avec beaucoup de talent, flirte avec les limites du supportable et maîtrise son texte d'un bout à l'autre.
J'ai dévoré cette histoire où l'on découvre une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui a beaucoup de mal à se taire, même face à des situations plus que tendues. Alessandro est un homme dangereux, mais sous sa carapace en titane, son coeur ne bat que pour Francesca et pour elle il est prêt à tous les sacrifices, mêmes ceux qui atteindraient à son intégrité physique.
On se demande vraiment pourquoi, Alessandro, qui ne semble craindre personne ni avoir peu de rien, a renoncé à son histoire avec Francesca et s'il est vraiment possible pour les deux amants terribles de connaître une issue heureuse.
Parallèlement, il se passe beaucoup de chose au niveau du clan. Certains sont vraiment particuliers. Je suis très intriguée par une intrigue secondaire, qui, je le pressens, fera un excellent tome compagnon (je croise les doigts car j'ai trop envie de savoir certaines choses^^). de plus, quelques personnages en arrière-plan mais néanmoins clés dans cet opus, m'intriguent et je ne les sens pas du tout... Ai-je tort ou raison? Seule Maloria Cassis a la réponse (et j'espère qu'elle la partagera avec nous).
Vous l'aurez compris, je recommande cette lecture et j'en reprendrai bien encore !

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}