Critique de emi_lit_deslivres

Titre: La maison de la nuit 5
Auteur: PC et Kristin Cast
Note: 4/5

***

• On se retrouve aujourd'hui pour le tome 5 d'une saga très chère à mes yeux : La maison de la nuit. C'est un tome 5 donc la chronique ne sera pas énormément détaillée mais je voulais quand même vous présentée cette saga qui a eu une si grande importance durant mon enfance ! 😃

• J'ai enchainé ce tome directement après le tome 4, tellement j'étais à fond 🤣 La plume des autrices est toujours aussi fluide et j'ai encore une fois dévoré ce tome. 😊

• Dans ce tome, je ne savais pas comment me placer concernant Lucie. On voit clairement qu'elle a une idée derrière la tête mais sans savoir quoi. Les notices rouges sont présents mais on sent qu'ils ne sont pas encore totalement à leur place.

• Par contre, je n'en peux vraiment plus de la vie sentimentale de Zoey, ce qui a enlevé l'étoile de notation. Ça fait déjà plusieurs tomes que Zoey hésite entre plusieurs amoureux et la ça en devient trop. En plus, je ne vois pas l'intérêt.. ça fait passer Zoey pour une fille immature et indécise et les personnages masculins pour des objets... Je les trouve d'ailleurs trop clichés.. Je sais que cette saga est une saga jeunesse plutôt orientée vers un public féminin, mais la ça ne nous fait pas rêver, au contraire..

• Si on passe au dessus de la vie sentimentale de Zoey qui prend beaucoup trop de place, j'adore toujours autant la saga. Je la trouve toujours aussi fluide et les actions s'enchaînent. 😃

• Je recommande cette saga mais attention, il y a beaucoup de clichés. Néanmoins, je passe toujours un très bon moment et je vais continuer la saga avec plaisir ! 😊