AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Korto23


Ceux qui me suivent régulièrement savent que je ne suis pas très gourmand de nouvelles. Pourtant, quand j'aime un(e) auteur(e), je veux quand même les découvrir. Dans le cas de Lilith, nous avons cinq auteures, dont quatre que j'adore ! de ce fait, je me suis dis que cela allait passer tout seul. C'est beau d'être naïf…

Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

Richelle Mead – Un Soleil Interdit : Ayant déjà lu le premier tome de la saga de Georgina Kincaid, j'étais très enthousiaste de lire cette première nouvelle. Je ne vous cache pas que cette nouvelle est une énorme déception ! J'ai trouvé cette histoire extrêmement terne, voire cul-cul la praline… Il n'y a rien d'excitant et tout est prévisible dès le début. Sachant que c'est une sorte de prémisse à Vampire Academy, cela ne me donne plus du tout envie d'essayer cette saga…

Alyson Noël – Bring Me to Life : Pour cette auteure, je n'ai lu que la saga Radiance qui est déjà un spin-off d'une autre saga. Contrairement à Richelle Mead, j'ai complètement été étonné par cette nouvelle. Une superbe nouvelle mélangeant quelques classiques (Dracula, le Portrait de Dorian Gray) et modernité. Sans oublier que j'adore l'idée d'avoir donné le prénom Bram à un de ses personnages. Cependant, j'ai quand même trouvé que l'intrigue prenait du temps à se mettre en place.

Kristin Cast – Les Autres : Que dire de cette nouvelle ? J'en suis ressorti avec une incompréhension générale ! Je ne dirais pas que ce soit une nouvelle, mais plutôt un très long poème déroutant. J'étais sûr qu'il y allait avoir une sorte d'explication logique à la fin et c'est la seule raison pour laquelle j'ai absolument voulu finir de lire cette partie. Pourtant, à part le format utilisé et l'incompréhension, il y avait du potentiel…

Kelley Armstrong – Traquée : Etant tout aussi fan de cette auteure, j'ai commencé cette nouvelle avec un certain éloignement, de peur d'être encore une nouvelle fois déçu. Je ne sais pas si c'est le détachement qui m'a aidé, mais j'ai quand même adhéré à l'histoire. On y retrouve tous les éléments du cocktail explosif de sa saga des Femmes de l'Autremonde, sans grands changements. Positif et négatif à la fois… de plus, j'ai été plusieurs fois perdu entre les personnages de Neil et de Chad.

F.L. Block – Lilith : Pour cette nouvelle, c'est une très agréable découverte. Au début, j'avais un peu peur car c'était l'inconnue au bataillon et, malgré le peu de pages, l'auteure m'a séduite. L'intrigue, les personnages, les questions d'après lectures, etc. Tout est absolument parfait ! Après une petite recherche sur Internet, j'ai découvert que Lilith était la femme de Satan. En apprenant ceci, cela apporte une toute nouvelle dimension à cette nouvelle !

Conclusion, une lecture assez mitigée avec trois hauts et deux bas, mais qui a quand même réussi à me faire découvrir une nouvelle auteure. Je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas parce que je n'ai pas été séduit par ce recueil que vous ne le serez pas également. Il faut toujours forger sa propre opinion !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}