AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Salix_alba


Un jeune étudiant, en l'occurrence Carlos Castaneda, va en 1961 à la rencontre, de don Juan Matus, dans l'Arizona. Cet homme, un Indien yaqui de la province de Sonora, va tenter d'initier celui-ci pour qu'il devienne un homme de connaissance.

Vous l'aurez sans doute compris, le sujet de ce récit concerne l'initiation de l'étudiant par le chaman don Juan Matus. A l'appui de trois plantes qui ont fait « rêver » de multiples âmes dans la recherche de leur ego via : la Datura inoxia, la Psillocybe mexicana et la Lophophora williamsii…

A moins d'être un féru d'ethnologie et anthropologie, il est vraiment difficile de trouver un quelconque charme à ce document rempli de longueurs, de longueurs et de longueurs. Connaître les différentes recettes de l'utilisation de ces drogues, me laisse perplexe sur leur bien-fondé afin de découvrir l'autre monde.

Et même si ces plantes sont de longues dates utilisées à des fins cultuelles depuis des siècles pour des cérémonies religieuses, divinatoires ou thérapeutiques par les chamans des tribus indigènes du Mexique, la France a elle classé en 2004, le peyotl en tant que stupéfiant

Un livre à mettre entre toutes les mains des adeptes de la petite ou grande fumée, pour sûr !

Lien : https://bookslaurent.home.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}