Critique de Sousunepluiedemots

Ce recueil ne fut pas un coup de coeur. A part Sous le gui, je ne pense pas relire ces histoires.

Pas si simple ne m'a pas dû tout séduite. le roman ne correspondant pas à mes attentes d'une comédie romantique. Les conflits familiaux sont bien trop présents pour moi. La romance est trop précipitée et tourne, selon moi, plus sur une attirance sexuelle et physique que sur la connaissance mentale de l'autre. de plus, je n'ai pas retrouvé la magie et l'ambiance de Noël.

Sous le gui fut une douce et belle lecture. Une nouvelle parfaite, selon moi, pour la période de Noël. Bien que l'histoire soit très courte, la romance prend son temps.

Quant à Qui a embrassé le Père Noël, mon avis est mitigé. J'ai vraiment beaucoup aimé l'humour présent du début jusqu'à la fin mais je n'ai pas aimé l'histoire d'amour. Je ne l'ai pas trouvé assez romantique et les ébats sexuels des principaux personnages ont une place trop importantes, selon moi. Quant à l'univers de Noël, il est presque inexistant.

Exceptée la nouvelle d'Angela Morelli, je n'ai pas retrouvé la douceur et la magie des comédies romantiques de Noël.

Malgré mon avis mitigé pour ce recueil, peut-être le trouverez-vous à votre goût ?

Alors bonne lecture et bonne découverte !📚