AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Trois histoires et trois auteures, qui parlent de Noël , de rencontres pendant Noël, de la magie de Noël, de fêtes, forcément ça fait penser à ces téléfilms qui fleurissent en ce moment sur une certaine plateforme qui commence par un N... le genre d'histoires un peu cul-cul, pleines de bons sentiments, un peu dégoulinantes, que je commence enthousiaste, et que je finis , (ou pas !), un peu au bord de l'indigestion...
Sauf que la première (Pas si simple) , je l'avais déjà lue , en format simple, et j'avais adoré le ton de Lucy Castel... Ce ping-pong verbal entre les personnages, l'humour, la finesse, le côté british, et la soeur sexologue.
Et j'ai re-adoré....
Une vraie réussite .

Pour la suivante "Sous le gui", l'auteure doit s'imaginer qu'on croit au père Noël...
La pauvre femme , veuve avec deux enfants, qui , comme si elle n'en faisait déjà pas assez, dépanne ses voisins, organise un repas de Noël pour ses voisins. Une sainte cette femme !
Et débarque , un nouveau voisin, évidemment, il est jeune et beau, mais surtout , c'est un pilote ... Ahhhh, l'uniforme !
Et pi' , il est gentil..
Et pi', il préfère la "gentille maman/voisine/ super mal sapée/débordée" , à toutes les "jolies/bombasses/ hôtesses de l'air/pomponnées" qu'il peut s'envoyer en l'air..
Parce que , c'est un mec bien...mais l'histoire n'est pas drôle, alors que la première si.

Et la troisième histoire " Qui a embrassé le père Noël", est très dans l'air du temps, très "gay friendly"avec une jeune maman de trois très jeunes enfants, qui a été plaquée par son mari, pour son meilleur ami , et tout ce petit monde se partageant la garde des trois mouflets, en bonne intelligence, mais beaucoup de ressentiment pour elle... Quand surgit son amour de jeunesse.
J'ai bien aimé la première problématique (originale) , moins l'arrivée du bellâtre.

Si je ne dois retenir qu'une histoire, ce sera "Pas si simple", de Lucy Castel : une comédie romantique qui a un énorme potentiel d'adaptation cinématographique...
Commenter  J’apprécie          473



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}