Un jeune garçon, qui vit dans une tribu de magiciens, fils de l'une des plus grandes familles, n'a pas de pouvoir. Alors qu'il est à la veille de son épreuve pour recevoir son nom de mage, il va devoir ruser. Dans le même temps, des conspirations semblent gronder et des mystères liés à la magie titillent l'esprit du lecteur.

J'ai lu ce roman (plutôt jeunesse) sans rien en savoir, attirée par la couverture en médiathèque. Et si sur le papier, l'intrigue avait de quoi m'intriguer, ça n'a pas du tout fonctionné pour moi. J'ai trouvé les personnages plats et archétypaux, très peu intéressants malgré les conflits intérieurs dont ils nous abreuvent en long en large et en travers. L'univers avait aussi du potentiel, mais ce tome est finalement très introductif, et en plus de 500 pages, pas grand chose de plus ne nous est révélé sur la magie et sur cette société de mages. C'est très très long pour une action très diluée qui m'a barbée, et des personnages dont je me contrefichait.

Bref, un livre qui n'était pas pour moi.
J'avais repéré cette série à sa sortie et ai eu envie de me lancer en la trouvant dans ma bibliothèque de quartier. Elle compte à ce jour 4 tomes et autant le dire tout de suite je ne les lirai pas.

En effet, même si l'univers proposé par Sébastien de Castell comporte un certain nombre de bonnes trouvailles et autres originalités (les chacureuils en sont un bon exemple, tout comme les tatouages magiques), j'ai trouvé ce premier tome bien long à mettre en place l'intrigue principale. L'auteur s'attarde sur un certain nombre de conflits adolescents ainsi que sur la personnalité relativement affable du héros et de sa famille. Et il faut bien attendre la moitié de ce gros pavé (450 pages) pour que l'histoire se lance...

Bref, une série dans laquelle je ne me suis pas retrouvée (et c'est bien dommage car je trouve les couvertures superbes !)
Lien : http://boumabib.fr
Un peu confus par moments mais distrayant.
Les deux soutiens de Kelen étant les personnages les plus sympathiques!