Oui, pour une fois, je n'ai pas tardé à lire une suite de série (et vous savez quoi ? le tome 3 va suivre dans les jours à venir si, si !). Mais j'avais tellement aimé le premier tome que c'était difficile de résister à l'appel de la suite... Et j'ai autant dévoré ce tome 2 que son grand frère, voilà !

Nous retrouvons donc notre trio improbable. Kelen, l'anti-magicien, Rakis le chatcureuil et Furia, une jeune femme très mystérieuse. J'ai tout autant adoré cette suite que le premier. Je l'ai trouvée aussi plus sombre et pleine d'action. Si le tome 1 était plus ou moins introductif (mais addictif), celui-ci entre dans le vif du sujet pour mon plus grand bonheur.

Et cette fois, l'intrigue s'attaque à un gros poisson : l'ombre au noir. Ce qui pourrit la vie de Kelen depuis que ce mal le ronge. Et s'il n'était pas le seul ? S'il trouvait enfin à remède à cette maladie vu comme la peste ? Et si, enfin, il pouvait rependre une vie plus ou moins normale ?

Bon, vous vous doutez bien que ce n'est pas véritablement ce qu'il va se passer, mais on peut toujours espérer. J'ai trouvé que ce tome était plus dans le suspense, l'angoisse de savoir ce que cette ombre au noir peut provoquer. Il y a un peu d'action mais ce qui est important dans cette suite, c'est l'évolution des personnages, et surtout de Kelen. S'il prenait déjà au sérieux ce qui lui arrivait, ici, c'est encore plus prégnant. Il se rend compte qu'il est en danger et que pour ça, il va devoir se mettre encore plus en danger pour, peut-être réussir à s'en sortir. C'est assez contradictoire, et pourtant...

Mais j'avoue que ce qui m'a le plus plu, c'est la relation qui évolue petit à petit entre ce trio. Les piques qu'ils s'envoient (coucou Rakis), la connaissance qu'ils apprennent (coucou Furia) et les leçons qu'ils apprennent (coucou Kelen). En vrai, ils semblent être totalement à l'opposé les uns des autres et pourtant, je trouve qu'il y a une telle logique dans cette amitié, que pour moi, ils se sont bien trouvés.

​En résumé, une suite que j'ai adorée. J'étais contente de retrouver ce trio drôle et improbable et de voir l'intrigue évoluer. Tout est plus sombre et je suis très curieuse de découvrir le tome 3, de voir où l'auteur souhaite nous mener...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Incroyable ! L'auteur a créé un univers, un monde immense et, j'ai l'impression parfois, sans fin. Kelen devenu hors-la-loi se bat contre de nombreux ennemi avec ces deux acolytes, Furia et Rakis. Dans ce tome on découvre un autre royaume, des personnages hauts en couleurs et des mystères autour de l'ombre au noir. J'ai adoré comment l'auteur a développé les personnages, les principaux comme les secondaires. C'est un livre addictif et bourré d'action. Bref une suite qui surpasse le premier.

L'ombre au noir est la digne suite du premier tome de l'anti-magicien. Une série pour ado mais pas que, et surtout une série qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots. Les héros sont complexes et pas "prédéfinis", ce qui les rend incroyablement attachants. La visite à l'université des sept-royaumes nous montre que Sebastien de Castell a encore un paquet de cartouches en réserve et c'est tant mieux car suivre les aventures de Kelen, Furia et Rakis est un vrai régal. Vivement la suite !

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Superbe second tome, cette série est vraiment excellente.

Nous retrouvons les mêmes personnages principaux, c'est-à-dire Kelen, Furia et Rakis. Un trio loufoque et improbable qui adore se mettre dans des situations impossibles et dangereuses.
D'autres personnages arrivent pour se mêler à la quête (qui n'a pas vraiment de but en fait).

J'ai adoré les relations entre tous les personnages de ce tome. Ils se battent, ils s'insultent, ils se parlent mais ne s'entendent pas, mais toujours, ils s'entraident et sont là les uns pour les autres.
Cette bonne entente est le gros point fort de l'intrigue, qui permet de rester accroché tout le long de l'histoire avec cette envie pressante de continuer pour découvrir ce qu'il se passe au plus vite.

Les retournements de situation sont nombreux et surprenants, même si la grosse menace reste celle du premier tome, d'autres "méchants" se montrent pour dévoiler une organisation plus grande que ce que nous pouvions imaginer et surtout plus dangereuse.
J'ai également beaucoup apprécié le fait que les personnages se déplacent dans le monde crée par l'auteur.

Un deuxième tome très réussi donc, avec des personnages attachants et merveilleux, une intrigue solide et passionnante et pour finir un univers travaillé et large qui nous plonge sans problème dans ce monde de magie et de sorciers.
Dans ce second opus, Kelen se cherche. Puisqu'il a été banni et ne peut pas être mage Jan'Tep, il est devenu un frondeur de sorts. Mais il se sent perdu et est frustré que Furia refuse de lui apprendre à se battre pour survivre. le groupe rencontre alors une autre argosi qui escorte une autre victime de l'ombre au noir. Aidé de son partenaire, le chacureuil, eg de Furia, Kelen va tout faire pour aider cette jeune femme.
J'ai apprécié de retrouver l'humour des personnages. La dynamique entre le petit chacureuil énervé, la nomade philosophe et cynique, et le jeune mage au grand coeur fonctionne toujours aussi bien.
L'intérêt de ce roman réside aussi dans la philosophie argosi qui sert de fil rouge aux différents chapitres. Ils nous permettent de suivre l'évolution morale de Kelen, et émaillent le récit de notions d'empathie, de bienveillance, d'écoute et d'abnégation.
La saga continue encore avec de nombreux tomes, que j'ai hâte de lire...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aussi bon que le premier tome L'Anti-Magicien 2 (L'Ombre au Noir) sucite la vie de Kelen un ado pas comme le reste de son clan .Après être parti de sa cité avec son mentor Furia Perfax il va vivre plein d'aventures palpitantes.
Bonjour mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'une suite de saga que j'étais juste impatience de continuer au vu du phénoménal coup de foudre que j'avais eu pour le tome un. J'avais en effet tout simplement dévoré le premier livre de L'Anti-Magicien et il me tardait de retrouver mon trio adoré avec ce nouveau titre, L'Ombre au noir. Je remercie infiniment les éditions Gallimard Jeunesse pour ce superbe envoi et je tenais à souligner une fois de plus le magnifique travail éditorial réalisé avec cette série livresque. Les couvertures françaises sont extrêmement soignées et donne aux ouvrages une réelle identité. Chaque sigle et chaque petit élément a son sens et même une véritable importance. Il s'agit là d'un écrin élaboré avec beaucoup de passion et d'application pour un contenu tout aussi développé et captivant.

Au niveau de l'intrigue, là où le tome un se centrait essentiellement sur la civilisation Jan'Tep et sur le rapport tout ce qu'il y a de plus toxique que ce peuple a avec la magie, l'auteur a décidé d'axer celui-ci sur la philosophie (Furia n'approuverait probablement pas l'utilisation de ce mot, mais qu'importe) de vie des Argosi, qui est pour ainsi dire radicalement différente des principes des mages, à des années lumière de la violence et de l'utilisation régulière de systèmes d'oppression propres à ceux-ci. L'enseignement argosi est résolument complexe ; cependant, il n'en reste pas moins extrêmement inspirant et bénéfique : en effet, être argosi est avant toute chose un choix pleinement conscient pour qui empreinte cette voie ardue mais salvatrice. Au fil de l'histoire, Sébastien de Castell nous révèle qu'il s'agit d'un véritable cheminement tourné tout particulièrement vers les autres, l'amour et le respect d'autrui, mais aussi vers la notion fondamentale de libre-arbitre. Les personnes appartenant au peuple des Argosi défendent des valeurs cruciales qui me parlent énormément comme l'authentique courage, l'abnégation qui s'accompagne de la bonté, la justice et la bienveillance. Une telle force de caractère et de telles actions empreintes d'humanité impliquent une remise en question incessante de soi-même et une certaine preuve de lucidité. J'ai adoré le fait que l'auteur construise justement tout son schéma narratif autour de l'instruction argosi, découpant ainsi son roman en diverses parties qui font directement référence aux différentes règles et mantras de ces individus si singuliers et exceptionnels que sont les Argosi à mon sens. Cela donne ainsi un certain poids et éclairage à tout ce qui se déroule dans l'histoire, avec un réel fil conducteur et une évolution constante que l'on vit intensément et tout autant Kelen, le héros diablement tourmenté de cette drôle d'aventure.

Pour ce qui est des personnages, Furia est résolument ma protagoniste favorite pour le moment. Il me reste encore quatre tomes à découvrir et cela est donc susceptible de changer mais sincèrement, je vois mal comment car Furia a tout pour me plaire et pour rester ma petite chouchoute. C'est simple : elle est badass, elle est la reine de la répartie et elle n'abandonne jamais quelqu'un dans le besoin. Elle assume chacune de ses décisions et fait montre d'un aplomb, d'un culot et d'une bravoure sans failles, tout en gardant une certaine maîtrise de soi et en connaissant ses faiblesses. En résumé, elle est mon héroïne et elle est tout bonnement bluffante. Mais en réalité, j'aime du fond du coeur chacun des trois membres de ce trio épique et déluré. Ils ont tous une fonction bien précise au sein de leur équipe du tonnerre qui fait qu'ils vont parfaitement ensemble. Vous l'aurez compris, Furia est la meneuse de choc sans qui les deux autres seraient certainement morts dans d'atroces souffrances depuis belle lurette (la femme a un cerveau bien plus opérationnel que celui de l'homme, je ne vous apprends rien), Rakis constitue le comic relief in-dis-pen-sable de ce récit pétri de tensions et mené tambour battant par l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de la tête de notre pauvre Kelen depuis le début. Quant à ce dernier, il est sans aucun doute le personnage auquel je m'identifie le plus, malgré toute l'affection et le respect que je porte à ma Furia chérie. Justement, j'aspire à devenir quelqu'un comme elle, à faire preuve à l'avenir de plus d'audace et de panache, à foncer tête baissée dès qu'il s'agit de porter secours à une tierce personne, tout en ayant un plan de rechange dans la caboche pour m'extirper des pires situations, mais force est de constater que je ne suis qu'une simple mortelle. Kelen est le personnage qui me, qui nous ressemble le plus : l'anti-héros dans toute sa splendeur ou plutôt celui qui se persuade à longueur de journée de l'être. Cette thématique de l'être humain foncièrement imparfait est par ailleurs très habilement et intelligemment abordée par l'auteur, qui la recoupe avec les fondements humanistes des Argosi. En effet, Kelen cherche à accomplir un travail sur lui-même, à trouver qui il est vraiment et à l'embrasser totalement, à la façon d'un Argosi. Cela demande des efforts colossaux et, si notre jeune frondeur de sort s'est révélé être d'un courage et d'une détermination hors-normes à la fin du tome un, il nous démontre ici qu'il n'est pas simple de changer, de prendre des risques pour suivre sa véritable route, qu'il est normal d'avoir peur de la mort et de l'isolement, du rejet, que l'on a le droit de craquer et de se montrer pitoyablement lâche de temps à autre, que l'envie de retourner vers ce que l'on a toujours connu, vers ce qui nous est familier mais néfaste est parfois la plus forte et que cela se comprend. Je remercie sincèrement Sébastien de Castell d'avoir traité l'évolution de son personnage central de façon aussi réaliste et palpable, de manière à ce que cela puisse faire écho en nous et nous faire ouvrir les yeux sur la possibilité d'agir et de renaître que nous avons, nous aussi. Pas besoin de magie pour faire la différence, il suffit... d'avoir un chacureuil, ou le meilleur partenaire du monde qui soit. Plus sérieusement, il suffit d'avoir du cran et de s'avoir s'écouter en toute circonstance. Et d'avoir aussi à nos côtés des personnes uniques et surprenantes, telles que Seneira par exemple. Une fois de plus, Sébastien de Castell m'a prouvé que les personnages féminins ne comptent pas pour des prunes à ses yeux. Tour à tour mordantes, épatantes, froides, ambitieuses, dangereuses, douces, félines ou bien encore abracadabrantes, chacune d'entre elles a sa personnalité et ses motivations qui lui sont propres et, qu'on approuve ou pas leurs objectifs, impossible de rester de marbre face à des filles aussi imposantes. Seneira m'a d'emblée paru bien plus sympathique que la redoutable Shalla ou que l'énigmatique et séduisante Nephenia. Certes, son côté taciturne et agressif m'a un tant soit peu rebutée au début mais, sous cette carapace fendillée, se cache un petit bout de femme brillant et d'une loyauté bouleversante et désarmante envers quiconque lui vient en aide et vaut la peine d'entrer dans son coeur. A ce niveau-là, personne ne peut battre Furia, qui occupe clairement la place d'honneur dans le mien, mais on peut dire que Seneira n'est pas passée par la petite porte. Sébastien de Castell a le don pour créer des personnages plus vrais que nature, au point qu'on croirait pouvoir véritablement les entendre et les toucher. Surtout, on partage chacune de leurs émotions et l'expérience de lecture n'en devient que plus mémorable et instructive. Pour finir avec les personnages, le communiqué de presse que j'ai reçu compare notre trio reconnaissable entre mille aux Gardiens de la Galaxie, ce que je trouve extrêmement flatteur et pertinent. En effet, on peut dire que nos trois écorchés par la vie sont tout à fait semblables aux fameux baroudeurs intergalactiques : ils ne cessent de s'envoyer des piques désagréables, parfois même vénéneuses, mais c'est là leur façon de se dire qu'ils s'aiment et qu'ils sont une véritable famille. Leurs manières de rustres ne les rendent que plus touchants, attachants et absolument inoubliables. Et m'est avis que mon cher Peter Quill ne pourrait qu'approuver le don saisissant que possède Furia pour la danse.

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à vous plonger pieds et poings liés dans la lecture de cette fabuleuse et palpitante saga. L'écriture de l'auteur est toujours aussi travaillée et son idéologie aussi creusée que fascinante. Sa vision du monde est selon moi tout ce qu'il y a de plus enrichissante et nous apprend beaucoup plus de choses sur nous-même que l'on ne pourrait le penser de prime abord. Qui plus est, Sébastien de Castell sait habilement mêler fantastique, action, humour à vous en décrocher la mâchoire et mal à l'estomac, rebondissements et explosions à gogo (mais qui servent à faire véritablement progresser l'histoire), amitié, politique, philosophie de vie, et il parvient même à saupoudrer tout cela d'un soupçon de romance et de sentiment qui n'en rend cette aventure autant humaine que tout bonnement extraordinaire que plus délicieuse et unique en son genre. Pour ma part, il me reste encore tant d'horizons de cet univers à la fois merveilleux (dans le sens premier du terme) et tout ce qu'il y a de plus réaliste à découvrir et je ne suis pas prête de m'arrêter en si bon chemin ! COUP DE FOUDRE ϟ
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Quel plaisir de se replonger dans les aventures de Kelen, Furia et Rakis dans ce second tome de l'anti-magicien!

J'avais un peu laissé traîner la suite car le premier tome m'avait plu mais sans plus et je regrette un peu de ne pas m'être motivée plus tôt pour m'y remettre. J'ai trouvé cette étape de l'histoire très complète, à la fois le début d'une quête qui me semble finale et titanesque mais également une belle avancée dans notre découverte de l'univers et des différentes parties qui le composent.

J'ai aimé retrouver nos anti-héros, aussi attachants qu'intriguants (surtout Rakis, qui me fait énormément rire). Je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux et j'ai aimé découvrir de nouvelles têtes au cours de la lecture.

C'est un roman qui le lit tout seul et que je pourrais presque trouver feel good. C'est un peu paradoxal car l'histoire est sombre et truffée de drame et de danger mais le ton désinvolte et humoristique prends tellement le pas qu'on l'oublierais presque! Je me suis lancée dans la suite sans plus attendre (je ne ferai pas la même erreur deux fois!) et je ne peux que recommander cette saga!

J'ai adoré suivre de nouveaux les histoires de nos 3 anti héros, le mage sans pouvoir, l'argosi à la philosophie étrange et le chacureuil menaçant. Comme toujours ils perdent beaucoup de petites batailles mais continuent à se battre. Ils passent de situation catastrophique en gros bourbiers. La magie Jan Tep au centre de manipulations politiques, une académie pour tous, et beaucoup de truands...
Kelen, toujours accompagné de Furia et de Rakis, arpente les terres de la frontière dans l'espoir de trouver un antidote à l'ombre au noir. Mais la diplomatie n'est toujours pas son fort, et il se fait plus d'ennemis que d'amis. Et cela ne risque pas de s'arranger, car sa tête est désormais mise à prix. Mais un jour, il rencontre Seneira, une jeune fille aux yeux bandés, qui est protégée par une Rosie, une Argosi que Furia semble connaître... Notre héros va se trouver mêlé à un complot qui le dépasse...

On retrouve les ingrédients qui m'ont plu dans le premier tome : des dialogues croustillants, des personnages au caractère bien trempé, mais attachants, une bonne dose d'action, un petit côté western bien sympathique, un soupçon de magie, et d'enquête.

Dans ce second tome, Kelen se pose de plus en plus de questions sur qui il est et qui il va devenir. La malédiction qu'il subit limite ses choix et il est plutôt pessimiste, parfois même tourmenté. Heureusement, il a auprès de lui Furia, l'Argosi qui ne manque pas de caractère et qui, avec ses maximes parfois surprenantes, l'aide à évoluer et à trouver une voie.

Le chacureuil reste mon choucou. Cet animal mi-chat mi-écureuil qui ne pense qu'à manger des yeux ou des oreilles garde sa gouaille. Grâce à lui, les dialogues ne manquent pas de sel. (J'adore la scène où il devient rose).

Les personnages secondaires sont également bien travaillés, les actions s'enchaînent, bref, on ne s'ennuie pas à la lecture de ce second tome. Une suite qui tient toutes ses promesses !

Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous ne la connaissez pas encore, pour ma part, je ne vais pas tarder à lire le troisième tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..