Critique de Cronos

Dans la fin des années 70, en pleine guerre civile, une femme de ménage par à la rechercher d'un couple disparût quand elle tombe sur une vielle connaissance, un ex-catcheur devenu policier… et tortionnaire. On va rapidement être confronter à l'horreur lors des émeutes, avec des détentions très violentes, beaucoup de haine dans ce récit unique en son genre. Maria Elena part donc à la recherche du couple qui l'emploie dans ce pays aux abois, l'atmosphère est oppressante tout au long du roman et c'est là l'une des grandes forces du roman. Dans ce pays devenu fou, on souffre de claustrophobie en le lisant, un sentiment de malaise prédomine ma lecture, mais j'ai adoré. C'est justement ce que je cherchais, ce n'est pas un thriller mais bien un cours d'Histoire au milieu d'une enquête. La plume est très crue et ça me plaît aussi, j'avais déjà lu le bal des Vipères et je retrouve un auteur que j'aime, San Salvador est une ville qui recèle beaucoup de surprise, le récit est haletant et les personnages vraiment originaux.