Critique de kuroineko

Impression en demi-teinte après lecture de ce recueil de nouvelles de Claire Castillon. Elles tournent toutes autour d'un même thème décliné au fil des récits : les relations amoureuses et/ou sexuelles entre de (très) jeunes filles et ces messieurs nettement plus âgés. Voire carrément de l'âge d'être leur grand-père.

Les histoires présentent diverses trames et décors. Les lolitas agissent toutes avec une intention particulière qui recherchant un père, qui essayant ses griffes sur ces hommes matures, qui voyant une manne financière dans cet arrangement, et j'en passe.
Cependant, au final, on revient toujours au même point. Ce qui finit par rendre le tout lassant en dépit d'indéniables qualités de style et d'écriture.

Dans ce genre de scénario, si le Lolita de Nabokov laisse une marque indélébile dans ma mémoire malgré les années écoulées, il n'en sera pas de même pour l'ouvrage de Claire Castillon, les récits s'étiolant peu à peu dans leur multitude.