Critique de Mai_lit

C'est l'histoire de River, une jeune collégienne de 14 ans qui par sa façon de penser très particulière, sa psychologie bien à elle, effraie certaines personnes. Par ailleurs, elle se sent très inférieure à sa soeur qui comparée à elle, est plus "normale" selon les gens. En effet, River est une jeune fille qui est suivie par sept thérapeutes à la fois, pour l'aider à y voir plus clair et l'aider à gérer au mieux ses émotions.

Mon résumé est très flou, parce que pour ne pas spoiler il faut un peu raconté la même chose que le résumé du livre. Cependant, vous verrez par vous-même que l'histoire prend très vite un chemin très parallèle au résumé.

Mais bon bref, passons à mon avis. Avant de le lire, je m'attendais à un livre plutôt "simple" mais bien sur une comparaison entre deux soeurs où l'une se sentirait dévalorisée par rapport à l'autre. On aurait eu le point de vue de chaque fille à mesure que l'histoire avançait. Mais je m'étais trompée sur tout la ligne. J'ai vraiment été surprise et touchée par ce livre. Tout d'abord l'histoire est racontée un peu sous forme d'énumération de faits. Je m'explique. Il y avait bien un fil conducteur pour mener l'histoire mais en même temps, le narrateur racontait des événements qui s'étaient passés auparavant ou des choses sur River. Au début, c'est un peu perturbant parce qu'il faut bien suivre mais après j'ai trouvé cela original et ça permettait de pas trop s'ennuyer avec l'histoire initiale. Deuxièmement, le livre est plutôt court et l'histoire est simple donc ça se lit assez rapidement. Néanmoins, comme je l'ai dis étant donné que l'histoire est parfois un peu difficile à suivre, cela peut ne pas plaire à tout le monde et on peut vite se perdre et cela peut "alourdir" la lecture. Pour finir, j'ai énormément aimé découvrir le personnage de River très attachant et touchant. On apprend beaucoup de choses sur elle et ce qu'elle vit et l'auteure a vraiment passé un beau message sur la tolérance et le harcèlement scolaire, le jugement, l'acceptation des différences des autres. de plus, elle nous fait apprendre et comprendre des choses, donc j'ai vraiment apprécié cela. Et puis, il y a même un petit rebondissement qui remet tout l'histoire en question mais je ne vous en dis pas plus!!

Bref foncez. C'est vrai qu'aux premiers abords c'est étrange mais c'est un livre super!!