Citations sur Oser prendre une année sabbatique (3)

En s'éloignant de tout ce que l'on connaissait, on s'est connecté de plus en plus profondément avec ce monde. On observe à présent l'énergie qui se dégage des paysages nous entourant. On fait des courses avec les nandous d'Amérique, ces petites autruches gambadant à nos côtés. Et surtout, on garde une place pour suivre du coin de l'oeil les personnes magnifiques avec qui l'on partage notre quotidien. Nous sommes peut-être passés par des moments difficiles, mais j'ai l'impression que notre engueulade nous a encore rapprochés. Savoir se relever de quelque chose qui peut vous détruire fait également partie de la vie. Cette expérience est tout bonnement incroyable. Jamais je n'aurais pensé aller aussi loin dans mes réflexions, ou aussi loin sur cette planète. Surtout, jamais je n'aurais pensé me sentir dans un tel état de plénitude.
Quel bonheur de faire de son quotidien un réel plaisir, en cherchant jour après jour à utiliser toutes ses capacités et à donner le meilleur de son être. L'heure est ainsi venue d'embarquer dans ce voyage et de découvrir comment, pour chacun de nous, il est possible de réaliser ses rêves.
Arrêtons donc de nous poser mille fois cette question et osons enfin l'affirmer au grand jour : "Nous partons en année sabbatique !"
"Ça y est les gars, on le tient notre moment, celui qui va révolutionner notre vie et nous changer à tout jamais. Rendez-vous compte, on va être seuls sur la route, juste nous trois. On va suer ensemble, trimer ensemble, s'aimer et se détester, mais on va surtout forger les liens indissociables de notre amitié."
Discours d'auto-motivation, à la veille du départ.