Critique de Malalectures

« le monde de Lucrèce » n'est pas la première oeuvre d'Anne Goscinny mais c'est son premier livre jeunesse. Il a été écrit en collaboration avec Catel, qui l'a illustré .
Il existe en tout 8 tomes de la série « Lucrèce ».
Dans ce tome, le personnage principal est Lucrèce, une petite fille qui rentre en 6eme et qui nous raconte son quotidien  ( sa famille, ses amis,...) . Elle raconte toutes ses aventures dans ce roman. Elle parle beaucoup de son groupe d'amies (Coline, Pauline et Aline). Ses parents sont séparés, sa mère  s'est remise en couple donc Lucrèce a un beau père mais elle voit tout de même assez régulièrement son père. Sa mère est avocate donc elle est tout le temps débordée.
On comprend que l'histoire est surtout centrée sur les relations amicales et familiales et la façon dont Lucrèce les vit.
J'ai moyennement apprécié ce roman car habituellement, je n'aime pas lire de romans (je préfère les BD) mais l'histoire était tout de même drôle car ils y avait plusieurs passages humoristiques, amusants, des situations auxquelles on ne s'attendait pas.
Le roman est assez facile à lire.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment lire des romans qui correspondent à des « tranches de vie », qui cherchent une oeuvre facile à lire, un roman humoristique.
Louison