Critique de WelcomeStranger

Nous voici de retour aux côtés de Vince après son chagrin d'amour du premier tome. On le voit doucement remonter la pente et là où Romance abordait davantage la découverte du premier amour, celui-ci se concentre surtout sur le fait d'en guérir lorsqu'il se termine. J'ai adoré le personnage de Micha, qui aide Vince sur plein de points divers et qui apporte avec lui un passé chargé.

Dans la seconde partie, on découvre Marylin/Lily, qui m'a touché instantanément. Pendant ses vacances, elle croise le chemin d'un garçon qu'on commence à connaître : Octave. Et là tout bascule. le personnage de Marylin/Lily m'a semblé être un écho direct de la moi adolescente, autant par sa relation avec son frère, que par l'histoire de sa meilleure amie ou la pathologie d'un de ses parents et c'est très perturbant. Alors le tout mêlé à l'écriture de l'auteur, pleine de justesse et d'authenticité, ça ne pouvait que me toucher.

Encore une fois, l'auteur aborde des thèmes tellement important pour les ados comme les adultes. Comment se remettre d'un chagrin d'amour ? Est-ce qu'on peut décrédibiliser les émotions des autres juste parce qu'on ne les comprend pas ? Toutes ces interrogations font de ces romans des livres importants, ils font réfléchir à beaucoup de choses et encore une fois, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre !