Citations sur C'est auprès d'elle... (35)

Ma vie fut jalonnée de petits papiers et de grandes lettres. De bruits, aussi. Ceux des mots. Envoûtants. Blessants. Enivrants ... de ceux qui traduisent des mensonges ou qui trahissent des vérités ...
Dans " écrire", il y a "cri" et "rire". J'ai surtout exploité le premier, et je n'apprends que maintenant à développer le deuxième.
Il devait connaître le fameux proverbe "qui ne dit mot consent" : il a pris ça pour un oui, sûrement parce que notre pouvoir d'interprétation est lié avant tout à ce que l'on veut entendre ou comprendre, plutôt qu'à la réalité.
J'avais trouvé des amis pour les vacances. Ils s'appelaient Gavroche, Aurélia ou Des Grieux. Je pouvais plonger dans leur intériorité, et arrêter de leur parler quand je le souhaitais.
On ne va pas en faire un cheval de course, c'est sûr, mais bon à seize ans, c'est normal qu'elle ne pense pas trop aux études
Ma libido semblait être partie avec mon placenta, le jour de la naissance. Pourtant, j’aimais toujours autant Yannick, et encore aujourd’hui, d’ailleurs, je lui en veux, mais je ne peux m’empêcher d’en être amoureuse. Je ne souffrirais pas autant sinon, il faut être logique. Je me répétais que les choses s’arrangeraient forcément, que ce n’était qu’une question de mois.
Elle se prenait pour Mère Teresa. Elle était Poutine
Si toutes les histoires se ressemblaient, les mots pour le dire étaient parfois très différents.
Cette solitude et l’indifférence de Clara étaient peut-être encore pires que la fatigue. Il m’avait pourtant fallu beaucoup de courage pour tout avouer ! Elle aurait pu au moins reconnaître ça ! C’est sûr, j’allais ramer pour réparer tout ça. Et, à l’instant T, le bord me paraissait très, très loin...
Elle pleurait tout en souriant. Comme si elle ne savait pas quel sentiment choisir, s’il fallait être triste ou heureux. Elle m’a annoncé qu’elle était enceinte. Son implant qui n’avait pas fonctionné.