Citations sur R.I.P. (4)

La PJ. Ceux qui entrent ici font partie du nec plus ultra du royaume de Truanderie. Quelques braqueurs, pour tant qu’il en reste, quelques grossistes nocturnes en quête de parfums ou de vêtements de marque,quelques jeunes Roumaines ou Ghanéennes élégamment prises en charge durant la nuit alors qu’elles attendaient avec constance le bus le long du canal, quelques politiques ou chefs d’entreprise en panne de logiciel de comptabilité, bref, tous les plus beaux poissons qui peuvent être remontés de la vase de la société.
Bugarach et son courant tellurique ! Et dire que des abrutis n'y croient pas. Quels cons ! « Courant tellurique: courant électrique qui circule sous la croûte terrestre » dit le Larousse édition 2011 page 912. Bugarach 2008, prix du m2 agricole : 6,50 euros, cailloux non sortis ; Bugarach 2012, prix du même terrain : 17 euros et des brouettes. Et dire que des septiques aussi étroits que primitifs voudraient nous faire croire que rien ne se passe dans le sous-sol local. Allons, allons...
Bugarach ! Son magnétisme, son trésor caché et son tarmac à Ovnis. Sans compter un maire tout aux anges d'avoir été réélu et un jeune préfet exalté de recevoir sa première affectation. Deux cents habitants selon le recensement officiel, dix mille selon les organisateurs d’embarquement planétaire. De quoi rendre jaloux n'importe quel leader de la CGT.
Carcassonne et ses cars de CRS qui depuis trois semaines promènent leurs fauves bleus derrière leurs vitre grillagées. Une centrale nucléaire qui part en vrille ? Une manif de vignerons quinquas qui veulent se rappeler le bon vieux temps ? Un quelconque président ou Premier ministre en goguette électorale ? Non. Pire, bien pire. L'horreur aboslue, le Deus ex machina sans rappel possible, le bouquet final façon herbes de la Pampa : la fin du monde, et la roche salvatrice de Bugarach.