Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Les Editions Sud Ouest ont eu la magnifique idée de créer une nouvelle collection: la collection Feel SO Good! Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille de Coralie Caulier est leur premier roman dans cette collection et le premier roman de Coralie Caulier également!

Quelle belle idée que de créer cette collection!
Quelle belle idée que d'éditer ce premier roman de Coralie Caulier!

Je vous avoue que j'aime les romans feelgood panachés de ci de là de conseils de développement personnel.
Ces romans qui nous offrent une forme de bien-être tout en nous faisant réfléchir. Il arrive cependant que, parfois, le développement personnel prenne trop le pas sur l'histoire et qu'alors, je ne plonge pas totalement dans l'intrigue romaneque, que je m'en détache malheureusement.

Et bien, pour les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille, pari réussi! Quel beau cocktail que ce roman!

Coralie Caulier a eu le don d'allier une magnifique histoire, une héroïne que l'on a envie de suivre avec plaisir dans sa reconstruction personnelle, à des conseils de sophrologie amenés avec finesse dans le développement de l'histoire de ses personnages.

Je crois que c'est le premier roman "feelgood/sophrologie" que je lis avec un tel bonheur, en appréciant pleinement l'intrigue et en ne "m'ennuyant" pas lorsque les astuces de développement personnel ou conseils de sophrologie pointent le bout du nez! Chapeau bas pour ce savant dosage à Coralie Caulier!

L'histoire de Pernille, c'est un peu celle que nous sommes tous amenés un jour ou l'autre à vivre, à des degrés divers, engoncés que nous sommes dans le tourbillon de nos vies. Nous ne vivons plus, nous survivons à mille à l'heure sans vraiment profiter de l'instant. Sans profiter de nos vies.
Pernille est dans ce cas, toute à sa carrière, à l'apparence, elle fait tout dans l'urgence.
Jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre inattendue dans la rue, une prédiction un peu fantaisiste, certes, mais qui produit un déclic salvateur dans l'esprit de Pernille.
Il suffit parfois de peu pour changer dans la bonne direction.
Juste de la bonne impulsion.
Pernille va apprendre à comprendre, ressentir et exprimer ses maux.
Elle va apprendre à se libérer du négatif qui l'empêche d'avancer.
Pernille va faire un nettoyage intérieur de son corps, son coeur et son cerveau, les "3 C".
Comment?
Je vous laisse découvrir ses 12 travaux d'Hercule! Il ne faut pas dénaturer cette belle histoire en dévoilant ses secrets...
Sachez que l'humanité y a une grande part, la famille, l'amitié, l'amour, la nature, le don de soi, l'écoute, l'acceptation, le courage de repenser totalement sa vie.

C'est une très belle histoire où l'on s'attache de suite à l'héroïne principale, Pernille, mais également à tous les personnages secondaires de sa vie: ses amies, les nouvelles rencontres qu'elle va faire, sa famille, son mari, le jeune Léo, son grand-père libraire,...

C'est une histoire qui fait du bien à l'âme, au corps et au coeur.
C'est une histoire qui nous donne envie de réfléchir au sens que l'on désire donner à notre vie. Au temps que l'on laisse passer sans s'en rendre compte. A ce qui compte vraiment.

C'est un roman positif, optimiste mais également profond et rempli d'émotion !
Vous l'aurez compris, c'est un roman que j'ai aimé ! 🙏💖

Lien : https://www.facebook.com/La-..