Critique de triple_l_de_mag

Ce livre me tentait beaucoup par le sujet : Pernille vit à 100 à l'heure et un événement va faire qu'elle va être obligée de lever le pied. Je savais qu'il était question de sophrologie. Je voulais lire ce livre en ce moment où le trop a des impacts sur ma santé. le seul hic est que je ne suis pas fan des romans avec du développement personnel car on se retrouve toujours avec des situations irréelles avec des conseils amenés de façon grossière qui décrédibilisent totalement ma lecture et ce que j'aurais pu apprendre.
J'étais donc partagée entre ces deux sentiments avant ma lecture : besoin de lire ce livre et peur d'être déçue avec des conseils tout faits.

❤️J'ai été plus qu'agréablement surprise car j'ai adoré !
Il s'agit principalement d'un roman. On suit Pernille qui commence avec une vie de folie et une façon d'être… discutable ! Puis elle fait une rencontre qui va tout chambouler. Il n'y a pas de passages moralisateurs, il n'y a pas de critiques explicites ou de jugements : à chacun d'en tirer ses propres conclusions. L'histoire se lit super bien, on s'attache à Pernille. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Et il y a le petit truc en plus qui m'a bien accrochée en lien avec les personnages mais je vous laisserai le découvrir.

Il y a des petits conseils qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture. J'ai noté beaucoup de citations dans Babelio d'ailleurs. Ils sont amenés naturellement, par des personnages qui paraissent vraiment légitimes pour dire ça à Pernille. du coup, j'étais beaucoup plus réceptive que dans certains romans de développement personnel et je commence à appliquer certaines choses.

Une lecture que j'ai énormément aimée et que je vous conseille totalement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..