Critique de Homebookaddict

Je referme ce roman avec les yeux embués et le sourire aux lèvres.

Pernille est mannequin et vit à cent à l'heure. Son mari fait parti du décor, ses parents des bouseux qu'elle dénigre et ses amis abandonnés depuis longtemps. Mais Pernille est mannequin, le rêve de sa vie, elle s'est battue pour la première place sur les podiums, alors les sacrifices elle s'en moque et les écrase de ses talons et de son arrogance.

Mais tout ses principes se voient bousculés quand une vieille dame lui prédit sa mort imminente si elle ne réussit pas les douze travaux.
Après avoir vacillé, été septique, elle décide finalement de prêter attention aux élucubrations de cette vieille femme.
Et s'il lui restait vraiment qu'un mois à vivre? Comment vivrait-elle ses derniers instants?

Elle repart vivre chez ses parents, là-bas sa famille, ses amis, et des rencontres lui permettront une prise de conscience qui lui offrira de faire la paix avec ses vieux démons.

Pernille lâche ses fonctionnements, ses habitudes et ses principes au fur et à mesure des jours pour revenir aux valeurs qui la portent vraiment.

Ce voyage initiatique qu'elle entreprend lui sera t-il salutaire?

Un vrai coup de coeur pour ce voyage au coeur des émotions et de notre conscience. Un roman qui nous mène à une belle introspection.

J'ai eu peur au début au cliché et à la caricature, mais ces points négatifs ont vite été balayés par l'empathie et la bienveillance que j'ai pu porter à ces personnages.

En plein mémoire de sophrologie, j'ai eu le plaisir de venir y piocher des proverbes et des citations qui m'inspire.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille grandement de lire ce roman ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..