Critique de Bazart

Dans "le mal de mère", paru en ce début d'année chez Stock la romancière Blandine de Caunes décrivait avec puissance son amour infini pour sa mère, Benoîte Groult.

Libretto a profité de cette actualité littéraire pour rééditer un ouvrage de jeunesse de l'auteur , paru en 1976 , L'Involontaire.

Roman d'apprentissage amoureux cet involontaire nous plonge dans les traces d'une jeune fille de vingt ans assez oisive , Jane.

Cette jeune femme va vivre une éducation sentimentale accelérée à travers son amour pour deux hommes, Gilles un jeune champion de lutte souvent absent et un plus âgé, Jacques, riche et qui l'aime follement.

Plus de de 40 ans après sa parution, l'Involontaire n'a rien perdu de sa force et de sa puissance.

Limpide, cru , amoral, irréverencieux, subversif, avec l'involontaireBlandine de Caunes pose de profondes questions sur le temps qui passe et sur la jeunesse des corps et des âmes mérite d'être découvert ou redécouvert
Lien : http://www.baz-art.org/archi..