Critique de Latulu

Vous crèverez dans le sang et la pisse.
Ainsi commence ce récit que l'on peut situer, sans jeu de mots, dans la même veine que l'excellent Ames Perdues de Poppy Z Brite.
Morgane Caussarieu est une autrice française. Elle revendique, à juste titre, un style splatterpunk.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce récit dans lequel une jeune fille tombe sous le charme d'un vampire. Loin des clichés de la bit-lit, l'autrice nous entraîne dans un cercle vicieux où se confondent l'amour et la mort, le désir et la répulsion.
Un roman d'horreur et de sang où cruauté et perversion font loi.
Une belle apologie de la décadence.

J'ai aimé la fluidité du texte, le côté onirique et bestial.
Le roman fête bientôt ses 10 ans et n'a pas pris une ride. Ce n'est pas seulement grâce à l'immortalité des créatures qui hantent ce récit. Morgane Caussarieu excise les plaies de toute une génération mal dans sa peau et en quête de sens.
Le texte ne conviendra pas à tout le monde. Inceste, torture, descriptions gores.
Je vous considère prévenus.
Pour ma part, j'ai non seulement passé un excellent moment de lecture mais j'ai surtout bien envie de découvrir d'autres oeuvres de cette autrice.