Critique de Poison_Pourpre

Je vous fais mon retour sur ma dernière lecture "Dans tes veines" de Morgane Caussarieu aux éditions Diable vauvert. J'avais pu un peu découvrir la plume de l'autrice par sa nouvelle dans le recueil "Nous parlons depuis les ténèbres", j'ai donc été ravie quand elle m'a proposé de découvrir son livre !
Je suis légèrement sortie de ma zone de confort avec ce thriller "Punk". Eh bien je peux vous dire que ce n'était pas de tout repos.

Les personnages sont tous déviants, dérangés, sales à leur façon. Ça suinte, ça gicle, ça transpire par toutes les pages, le sexe, le sang, la drogue entres autres. Ça se dévore comme une bonne artère fémorale bien juteuse.

Je me sens carrément poisseuse après avoir pataugé dans ce récit, dans le bon sens du terme. Deux côtés se côtoient ici, d'une part déjantée avec des scènes funs et un humour très noir et d'autre part un côté bien dramatique et sanglant. L'autrice a savamment réussi à tout faire concorder, le fantastique, le gore et l'horreur bien plus humaine... tout en restant fluide par le biais d'une plume rythmée.

Ce qui est marrant, c'est que cela se passe à Bordeaux, dans ma ville natale et je connais donc plusieurs endroits cités. Ça m'a beaucoup aidé à m'immiscer dans le récit.

J'ai également beaucoup aimé connaître l'origine de leur vampirisme. Les personnages de Damian et Gabriel m'ont rappelés sans contexte par leur relation Louis et Claudia dans entretien avec un vampire d'Anne Rice. Les parents de Lili m'ont répugné au plus haut point... Une fin comme je les aime à la hauteur de cette histoire de fou.

Un livre parfait pour se vider la tête et se laisser porter par toute cette histoire trashouille et fun à souhait. J'ai pris grand plaisir à la découvrir et je vous la recommande. Je pense me laisser tenter par Vertèbres et ainsi continuer à découvrir les oeuvres de Morgane.

Pour un public averti !!