AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iletaitunefoislalecture


Dans cette histoire, au Québec, nous découvrons un jeune homme endeuillé. Ce dernier vient de perdre son père dans des circonstances que nous découvrirons à la fin de notre lecture.

Roman décrit comme horrifique pour la jeunesse, il est vrai que cela peut rapidement donner des frissons aux moins téméraires.

Je vais m'arrêter là pour la description de cet ouvrage et vous en dire plus sur mon ressentit. J'avoue que j'ai eu un profond attachement pour le chiot qui va s'inviter rapidement dans l'histoire. Déjà il s'agit d'un beagle, et je suis moi-même propriétaire d'un petit beagle depuis plus d'un an... Donc fatalement cet élément de l'histoire ne pouvait que me plaire.

J'ai aimé aussi le fait que l'autrice abordait le sujet du deuil avec justesse sans prendre de pincettes et en entrant réellement dans un point de vue plus "noir" que ce qu'on peut avoir l'habitude de voir dans les romans pour les 10/12 ans.

En parlant de l'écriture, je l'ai trouvée très adaptée à la cible. On ne prend pas les enfants/adolescents pour des idiots et pour autant, on ne les prend pas non plus pour des prix Nobel de la littérature.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}