Critique de Plume_de_laine

"𝐽𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒, 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑚𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒, 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑒́𝑝𝑖𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑖𝑒𝑛."

Halloween et son doux regard, ont fait chavirer mon coeur. Comment résister face à cet adorable Beagle ? Face à cette espièglerie de chiot ?

Dès les premières lignes, je fus emmené dans cette histoire. Sur les terres canadiennes, auprès de cette famille brisée par une douloureuse tragédie, nous apprenons à connaître les personnages, leurs failles, leurs espoirs.

Une histoire qui va nous mener sur la route du deuil, un deuil parfois bien difficile à faire. Il n'est jamais simple de poursuivre son chemin après le décès d'un être cher, de continuer à vivre avec la douleur. Ici, l'autrice nous en parle avec beaucoup de délicatesse, tout comme elle le fait aussi avec le respect de la faune et de la flore.

L'autrice à une plume d'une belle douceur qui nous donne le sourire et nous fait parfois monter les larmes aux yeux. Il est vrai que certains passages m'ont particulièrement ému. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde lors de cette lecture qui nous apprend l'empathie et surtout de ne pas juger sans connaître les personnes.

Une belle leçon d'humanité à travers cet écrit qui fait un bien fou. Des sujets évoqués très touchants. Une lecture qui fait du bien avec des personnages attachants et plein de vie !

Les enfants et jeunes adolescents adoreront cette histoire.

Ps ; on en parle de cette sublime couverture ?

Et vous, êtes-vous prêt à passer votre main dans le pelage d'Halloween et de suivre cette boule de poil et son humain ?