Critique de KarineS92

Que se passerait-il si tout-à-coup, la terre perdait ces couleurs. Plus de rouge, de bleu, de vert, de violet, de jaune, d'orange, de rose, .... Tout en noir, blanc et gris.
C'est dans ce monde que nous propulse Jean-Gabriel Causse avec son livre "Les crayons de couleurs", mais aussi à la recherche de celles ci.
On y fait la connaissance d'Arthur, un employé de l'usine de crayon de couleurs qui a fermé pour cause de faillite. Mais aussi celle de Charlotte, une journaliste spécialiste de la couleur, alors qu'elle ne les a jamais vue car elle est aveugle de naissance et de sa fille Louise.

Dans ce livre, Jean-Gabriel Causse nous aide a prendre conscience des différentes couleurs, de ce qu'elle nous apporte ou révèle de nous et des comportements humains.
Arthur et Charlotte vont il réussir à retrouver les couleurs disparues, si oui, comment ?
C'est un bon livre feel-good, qui se lit facilement et qui donne envie de percevoir ce qui nous entoure un peu différemment, en tous cas pour ma part. Même si parfois, il y a quelques raccourcis qui mériterais un peu plus de détails.