Critique de bbpoussy

J'ai ajouté ce roman à ma PAL à cause de sa couverture et de son résumé.

Premier hasard, il y a quelques semaines, j'avais partagé sur mon mur une publication sur les couleurs de Jean-Gabriel Causse.

J'ai été un peu déstabilisé au départ par les personnages diamétralement opposés et auquel je ne me suis malheureusement pas attachée.
Puis, les couleurs disparaissent et au fur et à mesure de leur réapparition, l'auteur nous explique leurs influences sur l'Homme, leur symbolique, notre perception différente d'une être humain à l'autre.
C'est la partie la plus intéressante de ce roman, je trouve.

Ensuite, il y a la partie plus romanesque de l'histoire qui est prévisible évidemment et qui m'a moins passionnée.

C'est quand même une façon originale et distrayante de parler d'un sujet qu'il connait et maîtrise parfaitement.

Second hasard, il y a quelques jours, j'avais (encore !) partagé sur mon mur, un joli dessin avec cette phrase qui termine ce roman « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ».

Je suis contente d'avoir la chance de percevoir toutes les couleurs de l'arc en ciel au quotidien car il est vrai que lorsqu'il fait gris, l'humeur est plus tristoune.