Critique de moussk12

L'auteur est bien ancré dans la vie parisienne. Là où il faut être. Bruits et odeurs de la vie citadine. Tout à portée de mains. Il cherchait une résidence secondaire, une petite maison sans travaux, avec jardin. Quelque chose d'accessible, un pied-à-terre pour les mois d'été, qui ne soit pas synonyme de problèmes de réparations en tout genre, lui qui ne sait pas planter un clou ni remplacer une ampoule.
Dans un rayon de 200 km, son choix s'est porté sur le pays de la Loire et les visites ont commencé entre côteaux, vallons et châteaux.
Pourquoi une maison n'appellerait-elle pas son propriétaire ? Parce que c'est ce qu'elle a fait, cette vieille bâtisse. Elle lui a fait un clin d'oeil ! de petite maison, ce fut un manoir du XVIIème siècle, immense, aux plafonds de 4 à 5 mètres de haut. de petit jardin, il s'avéra que c'était un parc boisé entouré d'une enceinte de pierres. Et pour l'absence de travaux, et bien, je vous laisse imaginer... Mais après tout, qui a dit qu'il fallait être bricoleur pour acquérir une maison pareille ? L'oeil du plombier, du maçon, du menuisier n'y verra que les défauts et ne pourra s'empêcher d'y remédier, sans fin. L'auteur, avec ses deux mains gauches, profitera de tout ce que la maison lui offre en échange de quoi il lui donnera vie, aidé de ses amis, de bons gueuletons, de musique et de chansons.

Ce livre est une rencontre. La rencontre d'un être de chair et d'un être de pierres. Et c'est d'une belle plume douce et fluide que l'auteur nous fait partager ses 25 étés.

Non, Monsieur Cauvin, vous n'avez pas loupé votre coup. Votre amie, comme vous l'appelez, m'a fait à moi aussi, lectrice, un clin d'oeil !