Critique de Roberte53

Patrick Cauvin nous invite dans sa grande et ancestrale demeure campagnarde pour une visite estivale, depuis la cave jusqu'au grenier. D'un trait de plume fantaisiste et joyeux, dans un style original doublé d'une bonne dose d'humour, l'auteur ressuscite son lieu de villégiature, véritable havre de paix, durant les deux mois de vacances d'été, et ce, depuis vingt-cinq ans…

Ce roman est un hymne à la vie, à la gaité, un retour aux sources dans un bel écrin de nature. Chaque chapitre est relié au suivant, avec délicatesse, attisant la curiosité du lecteur, au fil des pages. Bien décidé à nous associer à son bonheur, les pérégrinations littéraires du romancier nous entraînent dans l'insouciance des journées de détente, ces moments de félicité, faits de paresse et d'oubli.
Il n'y a pas de prise de tête avec ce roman qui se déguste sans modération, sous un parasol ou à la terrasse d'un café pour quelques heures de bonheur à partager !