Critique de domisylzen

Le caporal Blutch à le dos au mur ou plutôt dos au poteau d'exécution. C'est qu'il en marre de charger l'ennemi le caporal, onze fois dans la même journée ! Alors il a fait preuve d'insubordination envers Stark, maintenant, mort ou vivant peu lui importe. Pourtant le sergent Chesterfield arrivera à le convaincre d'accepter une mission, qui, si elle réussit, pourrait le rendre à la vie civile et par la même occasion, Chesterfield pourrait être promus lieutenant.
Il suffit juste d'aller derrière les lignes ennemis, à Charleston, comprendre pourquoi leurs bateaux, qui exerce un blocus sur les sudistes, saute pour un oui ou pour un non, sans raison apparente. Une paille quoi !
Basé sur des faits réels qui se sont déroulés pendant la guerre de sécession, cet album est un excellent album. Les absurdités de la guerre y sont dénoncées, la plupart des personnages ont réellement existé comme par exemple Abraham Lincoln ou le général Lee.