Critique de mybooksntea

Lorsque Jamie Watson est envoyé en pension aux Etats-Unis, il ne s'attend pas une seconde à y retrouver Charlotte Holmes. Il s'attend encore moins à devoir faire équipe avec elle suite au meurtre d'un étudiant du campus mis en scène comme une des aventures de leurs célèbres arrière-grands pères respectifs : John Watson et Sherlock Holmes.
Pour faire taire les accusations et les soupçons quand tout les désigne comme coupables, Jamie et Charlotte décident de s'allier pour mener leur propre enquête, s'exposant à de grands dangers pour démanteler ce complot contre eux. Ils vont ainsi reprendre malgré eux le flambeau de leur héritage familial.

Cette réécriture des aventures de Holmes et Watson ne tombe pas dans la facilité. Rien n'est prévisible, les clichés sont évités. Et Holmes en jeune fille déterminées est tout à fait convaincant.
Brittany Cavallaro a très bien réussi à retranscrire les caractères du célèbre duo en Jamie et Charlotte.
Dès les premières lignes, on est happé dans cet univers plein de complots et de dangers.
Très bonne lecture !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..