Citations sur Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1 (16)

- Dire qu'il faut que je patiente jusqu'à la fin des cours pour mener mon enquête. Encore deux heures ! Tu crois que si je foutais le feu au bâtiment Mathématiques... ?
- Non
- Mais..
- Non c'est non. Pourquoi tu m'aides pas plutôt avec ce poème ? lui demandais-je dans l'espoir de la distraire de ses noirs desseins.
Ainsi il venait. Il venait et il ne lui dirait pas que c’était moi qui l’avais appelé au secours. J’adressai une prière au saint patron des frères perturbés des meilleures amies perturbées.
Avant même d'avoir rencontré Charlotte Holmes, je savais qu'elle serait ma seule amie dans ce détestable endroit.
Je voulais que nous soyons compliqués ensemble, que notre vie soit difficile, fascinante, flamboyante.
"La seule chose que je savais d'elle, c'était que les inspecteurs de Scotland Yard l'avait autorisée à les assister dans une enquête alors qu'elle n'avait que dix ans."(p.17)
"Tu n'es qu'une petite pute. Augie et moi, on était ensemble depuis qu'on était petits. [...] J'allais tous les dimanches dîner chez les Moriarty." (p.264)
"Abbie Watson m'a demandé de garder ses deux fils pour lui permettre d'aller faire des courses le lendemain. [...] J'ai dit d'accord et je leur ai appris à fabriquer des bombes avec des crottes de chien, et comment les cacher. [...] Le père de Watson s'est marré, Watson aussi, même s'il refuse de l'admettre." (p.283)
Les rejetons de Conan Doyle au XXI siècle, dans un casting d enfer, une lycéenne aventurière surdouée, un narrateur secrètement amoureux et complice de tous les dangers. Le début est prometteur d'une excellente trilogie.
Deux détectives en herbe. Un tandem inédit et génial, réincarnation des fins limiers de Conan Doyle.
Nous n'étions pas Sherlock Holmes et John Watson. Cela me paraissait normal maintenant. On bénéficiait d'avantages qu'ils n'avaient même pas connus : l'électricité, les frigos... et Mario Kart.
- J'espère que tu ne m'en veux pas.
- Non, je suis furieux, c'est tout.
Envie d'en savoir plus sur un meurtrier ? Arrête tes recherches sur les médias et les livres et regarde plutôt sous ton nez.