Critique de Croquignolle

Première partie, je meurs assommé sous les coups d'un homme. C'était un géant invincible, je vous dis. J'ai rien pu faire !
Deuxième partie, je meurs sous les coups de becs et les serres des aigles. Ouf ! le supplice n'a pas duré longtemps ! Je dois faire une bonne chaire à pâté.
Troisième partie, je meurs sous les crocs d'un crocodile affamé. Pourtant je lui avais versé quelques larmes auparavant !
Quatrième partie, Je meurs sous les griffes de l'ours féroce. Celui-ci n'avait rien d'un Winnie ou d'un Paddington. Il a résisté à mes caresses et mes marques de tendresse.

Décidément, je n'ai jamais été très douée pour arriver en vie et victorieuse dans les aventures des histoires à jouer ou de celles dont vous êtes le héros.
Mais l'échec de ma rencontre avec le grand mammouth ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture qui a ravivé les émotions lointaines de mon adolescence.

Je suis très admirative des auteurs de ce livre, Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau. Où puisent-ils l'imagination et la logique pour créer une aventure aux multiples rebondissements et aux règles subtiles et complexes qui nous guident tout au long du recueil ? Et puis, il y a aussi Marcel Laverdet qui, avec son talent d'illustrateur rend la lecture imagée, aérée et agréable.

Histoires à jouer : le grand mammouth est une bonne découverte que je vais m'empresser d'offrir à mes neveux qui, j'en suis sûre, seront bien plus performants que moi dans les tactiques de chasse, de combat ou de fuite. de plus, ils osent faire confiance à leur intuition, eux !

Un grand merci à Posidonia Editions et à Babelio pour ce bon moment ludique durant ces fêtes de fin d'année.