AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 27/11/1953
Mort(e) le : 15/04/2005
Biographie :

Fabrice Cayla est un auteur français de jeux de société, de jeux de rôle et de livres-jeux.

Il est le fondateur et directeur de la collection "Histoires à Jouer" avec Jean-Pierre Pecau, parue chez Presses Pocket et Le Livre de poche.

Libraire depuis 1975, il est l'auteur du premier jeu de rôle français, "L'ultime épreuve" (1983), édité chez jeux actuels. Depuis, outre les extensions à ce jeu, il a écrit, en collaboration avec Pecau "La compagnie des glaces" (1986), un autre jeu de rôle, tiré de l’œuvre de G. J. Arnaud paru au Fleuve noir.

À partir de 1984, il a collaboré à la revue "Jeux et stratégies", pour laquelle il a écrit divers articles et crée des jeux.

Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Cayla   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
De temps à autre, un événement étrange, un phénomène inexpliqué peut venir troubler le déroulement de votre vie quotidienne. Souvent, ce n’est qu’un accident. Tout rendre alors dans l’ordre, sans même que vous n’ayez eu à intervenir. Le cours de la vie reprend. Plus rarement, il arrive qu’à partir de tels « accident », une situation se développe de façon mystérieuse, empruntant des voies inattendues. La logique cède alors le pas à l’insolite. L’irréel devient réalité. Et il vous faut livrer un véritable combat contre l’inconnu, contre l’irrationnel, dans l’espoir de retrouver une réalité tangible, rassurante. Hélas ! Ce face à face avec le mystère est bien souvent inégal...
Commenter  J’apprécie          190
L’AMS, ou Agence des Missions Spéciales, est une organisation regroupant les meilleurs agents des Services secrets européens. Elle a été créée pour lutter contre tous les ennemis de la CEE et n’est responsable de ses actions que devant l’ensemble des députés de la Communauté.
L’AMS est appelée à résoudre des affaires internationales lorsque la sécurité de la Communauté est menacée. Son existence est ultra-secrète. C’est sans doute pour cela que vous n’en aviez jamais entendu parler jusqu’à ce jour.
L’AMS est dirigée par un mystérieux personnage dont le nom de code est Basileus. C’est votre patron. Il n’est pas très aimable mais il faut se mettre à sa place, il a beaucoup de responsabilités.
Commenter  J’apprécie          162
Un jour un jeune homme vient vous voir et vous dit :
- Je voudrais bien me convertir à l'Islam, mais j'aime trop le vin de palme et je sais que ton dieu interdit de boire de l'alcool.
- Convertis-toi et bois du vin, répondez-vous négligemment.

Lorsque quelques jours plus tard le jeune homme rejoint la communauté des croyants, vous le prenez à part :
- Maintenant que tu es des nôtres, si tu bois à nouveau tu risqueras la sanction dictée par le Coran, soit 80 coups de fouet ; par contre, si tu renonces à l'Islam, la sanction prévue est la mort !
Commenter  J’apprécie          61
Dégouté de la vie, vous retournez au premier garage. Le garagiste ne semble pas étonné de vous revoir
Commenter  J’apprécie          30
La rapidité des événements vous a totalement surpris, et c'est encore paralysé que vous voyez surgir une dizaine de gardes qui s'emparent immédiatement de vous. Voici une fin bien rapide, mais il faut bien se résigner même s'il est dur d'accepter tant de malchance. La suite dépend surtout de l'humeur du Serpent, bien qu'a priori il soit plus souvent de forte méchante humeur. Mais sait-on jamais ! Vous pouvez en effet finir vos jours au fond d'une mine, être battu à mort, ou encore envoyé au Faucon pour qu'il choisisse lui-même la peine que vous encourrez.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez refermer le livre et recommencer, si le cœur vous en dit.
Commenter  J’apprécie          10
Les cours prodigués par Aubin et les maîtres d'armes vous ont pleinement réussi, mais vos longues conversations avec le seigneur, sa fille et des prêtres ont aussi affiné votre esprit.

Vous ajoutez donc 1 point à votre capacité de communication, et 2 points que vous répartissez entre les autres capacités (ensemble ou séparés).

Après avoir noté vos nouvelles capacités, allez en 83.
Commenter  J’apprécie          10
Votre poids est immédiatement attiré vers les profondeurs de la crevasse. La chute vous paraît d'une extrême lenteur, mais le choc puissant de l'arrivée anéantit toute pensée, ne vous apportant que le noir intense.

Vous pouvez refermez le livre avec rage, et si le cœur vous en dit, repartir avec un autre personnage.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fabrice Cayla (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Charles ou Charlotte ....

Homme de lettres français, célèbre pour ses "Contes de ma mère l’Oye", il est l'un des grands auteurs du XVIIe siècle.

Charles Baudelaire
Charles Dickens
Charles Perrault
Charles Peguy
Charles Cros
Charlotte Brontë
Charles Bukowski
Charles Nodier
Charlotte Link
Charles Consigny
Charles Juliet

11 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain homme , écrivain femmeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}