ABC MELODY (22/08/2013)
4.5/5   4 notes
Le Grand Imagier de Foxy est un nouveau concept pour découvrir l'anglais à partir de 4 ans avec Tom, Nina et Foxy. Composé de 15 doubles-pages thématiques illustrées, cet imagier est innovant : la page de gauche présente le vocabulaire illustré, la page de droite contextualise les mots dans une mise en scène amusante. Le CD permet d'écouter les mots, les dialogues et les chansons. Un album complet et attrayant pour s'initier au vocabulaire basique de l'anglais dès l... >Voir plus
Que lire après Le grand imagier de Foxy en anglaisVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions ABC Melody de m'avoir offert cet ouvrage dans le cadre de la masse critique.

J'ai testé ce beau livre grand format avec mon fils qui aura 6 ans au mois de Mai. Les pages sont cartonnées, l'ouvrage est coloré et doux au toucher. Pour un apprentissage à l'anglais, une première approche, je trouve que ce livre est idéal, il est complet pour apprendre le vocabulaire de base tout en s'amusant.
Personnellement je ne me suis pas servie du CD car je parle anglais couramment mais je l'ai écouté une fois avec mon fils et je le trouve très bien fait. L'enfant sait qu'il doit changer de page quand il entend la clochette et je pense que le CD est simple à suivre pour les parents novices en anglais. Mon fils utilise le CD seul tout en parcourant le livre.

Chaque thème abordé suit un plan bien précis, deux pages lui sont consacrées ; l'une pour le vocabulaire avec une petite illustration pour chaque mot puis sur la seconde page, une phrase, une grande illustration et un jeu. le jeu consiste à chercher des objets dans l'illustration.

Pour résumé ce livre n'a que des qualités, à parcourir seul ou avec un parent, il reprend les thèmes qui sont vus en premier dans le programme scolaire d'initiation à l'anglais en primaire, avec des illustrations sympathiques, je le recommande vivement si vous souhaitez faire découvrir l'anglais à votre enfant ou en complément de l'école par plaisir ou si votre enfant rencontre quelques difficultés.
J'ai testé avec ma classe, les enfants ont bien aimé, mais quant à moi j'ai quelques remarques à faire...

Concernant le manuel, j'ai beaucoup aimé les couleurs, cela rend le livre plus attractif.
Les thématiques sont bien définies, mais la petite bande dessinée est un peu courte pour une exploitation.
Le "look and find" est amusant et on peut s'en inspirer pour faire rechercher d'autres choses aux élèves (même à 4 ans, âge minimum auquel est destiné l'ouvrage, les enfants sont capables de trouver deux casquettes sur un dessin).
Par contre, il n'y a pas vraiment de progression... Ou, s'il y en a une, il faudra me la montrer. En effet, les couleurs et les formes ne sont enseignées qu'en fin de livre, bien après les vêtements ou même les fruits et légumes.

Concernant le CD, la petite mélodie à chaque début de piste est un peu ennuyeuse lorsque l'on fait plusieurs écoutes d'une même piste, ça casse le rythme et les enfants ne savent pas ce qu'ils doivent faire pendant cela.
Malgré tout, la prononciation est claire et il est bien de laisser le temps entre les mots/phrases pour laisser les enfants répéter (ça évite au prof de devoir appuyer sur pause après chaque mot/phrase).

En conclusion, c'est un bon ouvrage pour accompagner une autre méthode et pour que les élèves écoutent une voix différente, mais ce n'est pas un ouvrage à utiliser seul (pour une classe en tout cas).
Un très bel ouvrage grand format. Les pages sont réalisée dans un carton épais et résistant, les petites mains ne devraient pas pouvoir l'abîmer facilement, et il est tout à fait possible de passer une éponge légèrement humide dessus pour le nettoyer si besoin. Donc question fabrication, nous somme face à un très bel objet de qualité.
Voyons maintenant le contenu. Ce livre s'accompagne d'un CD audio. le CD audio permet à l'enfant de suivre sur le livre et de bien retenir la prononciation de chaque mot tout en ayant le dessins sous les yeux. Entre chaque mot prononcé sur le CD une petite pause est marquée et permet ainsi à l'enfant de pouvoir répéter le mot (ou la phrase).
Chaque page est découpée en 3 parties : les mots, les phrases avec une petite scénette, puis un jeu : rechercher un objet dans la scénette. Ce découpage ludique est vraiment bien pour les enfants. Sur le CD ce découpage est marqué par un tintement de clochette qui marque le changement d'activité.

Une façon ludique et vraiment agréable pour l'enfant de découvrir l'anglais et de progresser. Ce livre est riche en vocabulaire et instruit l'enfant en douceur.

Je ne trouve pas de point négatif sur ce produit qui est, pour moi, une bien belle découverte.
Une édition soignée jusque dans les finitions.

Un ouvrage que je recommande vivement.
Un tout grand merci à Babelio et aux éditinons ABC Melody pour ce magnifique partenariat.
Je vousdrais commence rpar le premier point fort de cet ouvrage qui réside dans sa "texture". En effet il est formé d'un carton super épais, ce qui laisse présager qu'il pourra subir les épreuves du temps et les défis de la gravité axquels le soumettra forcément un enfant de 4 ans...
Ensuite ce qui me saute au yeux est la beauté des illustrations, de l'agencement, une page pour le vocabulaire illustré, l'autre page pour une mise en situation. Les numéros de pages étant toujours mis en scène avec un des mots récemment appris.
Si seulement il s'arrêtait là, mais non... L'imagier Foxy comporte également un cd audio qui va aider l'enfant à pronnoncer les mots à travers chansons et des dialogues...
En deux mots cet album est superbe. Il ne serait pas étonnant que j'acquière les versions espagnoles et allemandes...

Lien : http://lovelybook9.blogspot...