AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ginkoo-bilooba : Chronique d'une utopie modeste (7)

Les souvenirs sont mes monstres préférés, j'aime en faire des puzzles... Les livres... Les reliques, la mémoire de l'espèce. Car oui, il en reste. Je les mets dans des cartons recyclés. Ils ne dorment jamais mais ils font des cauchemars, eux aussi, et leurs messages débordent furieusement des boîtes. Je leur donnerai des tisanes pour les soigner.
Commenter  J’apprécie          10
Bref vous voyez le tableau. Ca explique que souvent il faut que j'aille me balader solitaire, dans les bois ou au bord du Dragon, dans un coin où il y a une cascatelle bruyante. Là pendant dix minutes, je hurle ! Je hurle tous les mots d'avant accumulés dans les coins de mon cerveau : "internet ! hélicoptère ! ordinateur ! ventilateur ! climatisation ! cloud ! gafam ! fake news ! émoji !"
Commenter  J’apprécie          00
Mais c'est tellement inimaginable. Comment pourrais-je pleurer sur eux ? Pas plus qu'eux ne pouvaient pleurer sur les morts des pestes médiévales, sans doute... Je suis même forcée de les remercier d'avoir disparu, d'avoir vidé les lieux, d'avoir libéré la Terre de leur masse de ravage et d'avoir évacué avec eux leur béton, leur bitume, leur métal et leur plastik !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas en vain, que nous, les demeurants, nous avons fui l'air en comprimé, les gélules élémentaires, l'eau en tube, l'esprit en cachets, l'amour en sirop, les superpositoires, les vapoteurs électroniques...
Commenter  J’apprécie          00
Bon, pour en finir, ça a été le énième "nouveau" coronavirus, vite rebaptisé covid-99 pour des raisons internationales et historiques qui ne nous concernent pas.
Commenter  J’apprécie          00
La dégradation de TOUT se fit en une dizaine d'années et la dépopulation s'étala sur approximativement cinquante ans... Finalement il est peut-être resté un milliards d'habitants sur la planète... ou moins.
Un petit milliard de traumatisés. Un reste d'humanité comateuse.
Commenter  J’apprécie          00
En dessous, mise à nu, la terre-La Terre ! Humus herbeux bourré de lombrics, arbres chevelus qui vacarment au vent, mer, eau verte, poissons et madrépore, carpes et lapins, bavardages des forêts, sang battant des artères, fourmis rouges et noires, cheveux poussés vers le ciel, ciel nuages, vent, vent, vent, nids de taupes, tatous sans tabous, bousiers et barbouillages.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}