AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 3 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Recueilli par la famille Walsh, Jamie, qui n'est autre que le prince extraterrestre de la planète Blarb, tombe malade en mangeant des cornichons. Son meilleur ami, Nerdy, essaye tant bien que mal de cacher la situation à ses parents et de trouver une solution pour soigner le jeune martien. Il appelle donc le médecin mais les apparences sont trompeuses, et l'équipe médicale en charge de Jamie est en fait deux agents intersidéraux missionnés pour le capturer et l'envoyer se faire dévorer par le général des Vloks.
Je n'en dévoilerais pas plus ! Comment nos chers amis vont ils réussir à se sortir de ce guêpier ?

Tout d'abord, l'aventure est amusante. Les personnages sont sympathiques, Jamie en particulier (Commentaire de Hugo, 8 ans : on aimerait tous avoir un copain extraterrestre dans notre chambre). Il y a de l'action, des copains, des gros méchants méchants et des cornichons !

C'est un petit roman de 90 pages, parfait pour se lancer dans la lecture comme les grands mais avec un format adapté. le livre est souple et facile à prendre en main ce qui rend la lecture agréable. Les pages sont parsemées de dessins afin de bien se représenter les péripéties de l'histoire ce qui permet une meilleure compréhension et une meilleure immersion dans le livre.

Un grand merci à toute l'équipe de Babelio ainsi qu'aux éditions Bamboo jeunesse pour l'envoi de ce 1er tome des aventures de Jamie.
Mes enfants avaient fait leurs sélections pour cette masse critique et sont vraiment ravis d'avoir fait cette découverte.
Commenter  J’apprécie          155



Mes enfants adorent « Jamie a des tentacules » et j'avoue que j'aime me poser avec eux devant la télé pour suivre les aventures de Jamie et de son meilleur ami.

Un petit résumé s'impose : Jamie est le prince de la planète Blarb. Seul petit problème : le général Vlok a décidé de le mettre au menu de son repas.

Seule solution pour le jeune extra-terrestre : se cacher sur la terre. Il va échouer dans la famille de Nerdy Walsh. Un garçon aux multiples allergies, peureux et sans ami. Ajoutez à cela, sa soeur Paraffine, qui fait tout pour renvoyer Jamie sur sa planète, et les parents aussi gentils que simples.

Un sergent des forces vloks est envoyé sur Terre pour le retrouver et fera équipe pour ce faire avec une vache mutante. Autant de drôles d'aventures en perspective.

Les éditions Bamboo ont eu l'excellente idée de sortir des romans adaptés de cette série.

J'ai eu la chance de recevoir le premier tome grâce à la dernière masse critique jeunesse. Je remercie donc les éditions Bamboo et Babelio pour cet envoi.

Dans ce livre, Jamie tombe malade après l'ingestion de cornichons. Son ami, Nerdy, finit par appeler le médecin mais, tout ne se passera pas comme prévu... car comment un médecin pourrait-il soigner un extra-terrestre ? Surtout si le médecin n'en est pas vraiment un.

Avec mes enfants, nous avons aimé retrouver tous les personnages de cet univers. L'histoire est drôle et accessible. L'ensemble est facile à lire et adapté pour des enfants de niveau CE1.

Le livre est bien illustré, tout au long des pages. Une chose est certaine : nous allons vite compléter notre collection de livres de Jamie a des tentacules !
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Aux sources du romantisme

Roman fondateur du "Sturm und Drang" paru en 1774 à Leipzig "Les Souffrances du jeune Werther" de Goethe, l'amour désespéré de Werther pour Charlotte (Lotte), est devenu mythique pour plusieurs générations de romantiques européens. Le livre rencontre un succès si vif que Goethe en écrit une suite en 1809 sous le titre :

Les affinités sélectives
Charlotte à Weimar
C'est faux

12 questions
102 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , romantisme français , romantisme allemand , romantisme anglaisCréer un quiz sur ce livre

{* *}