Critique de ninoule69

Dans l'univers de la bande dessinée d'humour, on connaît déjà pléthore de séries, de Titeuf à l'Élève Ducobu en passant par les Ripoupons, Garfield, Les Profs, Boule et Bill et Footmaniacs, parmi tant d'autres.

Et voici cependant le premier tome d'une série nouvelle très drôle mettant en scène les héros de la mythologie grecque : Totor le Minotaure, Atlas, Circé, Hercule, Méduse, Ulysse, Midas et Aphrodite parmi d'autres, et bien sûr… Zeus et sa foudre divine.

Les Editions Bamboo (qui publient aussi Les Sisters et les Profs), un scénariste, Cazenove et un dessinateur, Larbier, nous présentent le quotidien de ces « héros » qui usent et mésusent leurs pouvoirs. Ces personnages cohabitent bon gré mal gré et doivent s'accommoder soit des caprices de l'un, soit de la bêtise de l'autre, soit de l'haleine fétide de l'un, soit des bas instincts de l'autre, mais l'ensemble fait mouche à chaque fois et provoque rires et fous-rires.

Entrez vite dans ce petit monde « Olympique », vous ne serez pas déçu et vous verrez que Zeus, le maître de tout avant tout, a parfois du mal à s'y retrouver !!! C'est désopilant et finalement rassurant !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..