Critique de flojouniaux

Le titre est intrigant et l'histoire ne l'est pas moins : Andrea Cecil nous embarque d'emblée avec une écrivaine de renom, Rose Magras, qui est sur le point de de se rendre à une séance de dédicaces pour lancer son dernier roman. Mais elle reçoit un coup de téléphone et s'envole pour l'Angleterre... de retour à Paris, sa jeune voisine, Solveig, qu'elle a surnommée la Môme-Hulotte, l'interroge sur son départ soudain. Son grand amour est mort et elle se trouve en panne d'inspiration, au grand dam de son agent littéraire, Christine. À partir de là, d'autres péripéties s'enchaînent, que je ne dévoilerai pas, car l'intrigue ménage un certain suspense. Les personnages décrits sont particulièrement bien campés et l'humour est présent.
Ce roman traite principalement de l'amour entre deux femmes, de façon tendre, humoristique et subtile, et j'ai une nouvelle fois apprécié la plume de l'autrice. Un beau roman à découvrir !