Cette biographie de Jane Austen se lit bien, elle est disons "très digeste" mais elle ne m'a pas plus passionné que cela. D'ailleurs, j'ai sauté plusieurs pages. Je pense que l'auteur a bien fait son travail de biographe car il cite régulièrement la correspondance d'Austen et aussi celle des membres de sa famille.

Jane Austen nous apparaît comme un personnage très agréable à vivre et fortement apprécié par son entourage. J'ai aimé l'analyse sur les différents personnages de l'univers austenien. C'est hélas une lecture inachevée alors je ne préfère pas m'étendre plus sur ce livre.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Bienvenue dans le monde tout bisounoursé de David Ce©Payotcil, universitaire anglais spécialiste de l'auteur. Pour caricaturer son propos, Jane Austen était un génie, belle, intelligente, drôle, sa famille était trop géniale, qu'est-ce qu'on se marre et dans la maison il y avait des papillons partout. Ouiiiiii !! (couinement extatique) [...]
Lien : http://federicoconejo.wordpr..